×
google news

MotoGP Portugal Estoril 2011 : la conférence de presse

Les quatre gros bras du championnat ont été réunis à l’occasion de la conférence de presse pour ce cette manche de Moto GP au Portugal.
Casey Stoner, Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ont tous pris soin de rester évasifs et de se concentrer sur les points au championnat.

Bref, on se toise, on s’épie mais on ne parle surtout pas des autres.
On commence par le leader du championnat, Jorge Lorenzo :“C’est un circuit que j’adore.
J’ai gagné trois fois ici et c’est aussi ici que j’ai remporté ma première victoire en MotoGP,” a déclaré l’Espagnol.
“Ce sera cependant différent cette année et théoriquement ça devrait être plus dur pour nous.
Nous menons le Championnat parce que nous avons fait deux courses fantastiques mais cette fois les circonstances sont différentes.
”.
.
“Je pense que la moto doit progresser, surtout cette année, mais nous n’avons quand même pas une mauvaise machine, nous pouvons lutter pour le podium et je pense que c’est ce qu’il faut faire pour lutter pour le Championnat.

J’aimerais me battre pour la victoire, comme l’an dernier, mais ce sera sûrement difficile et notre objectif sera donc plutôt d’être le plus proche possible de la première place.
”Dani Pedrosa :“L’opération a été réussie et maintenant nous allons voir comment ça a évolué, j’ai fait beaucoup de rééducation et j’ai aussi eu dix jours de repos complet.
C’était compliqué parce que je devais faire de l’exercice pour pouvoir être ici mais je devais en même temps m’assurer de ne pas trop forcer.
”“C’est encore un peu raide et douloureux mais j’espère pouvoir faire les essais, trouver un bon feeling et progresser,” a conclu Pedrosa.
Casey Stoner :“Je me suis beaucoup entraîné, nous avons eu de longues vacances et c’était plutôt bien.
C’était un peu tôt dans la saison mais j’en ai bien profité.
Je suis aussi très motivé pour le reste de la saison.
”“J’ai toujours été rapide ici, ça ne s’est pas très bien passé ces dernières années mais nous avions été compétitifs et ça devrait être plus facile cette année avec Honda.
Nous devons simplement accumuler les points et nous relancer dans le Championnat.
”Valentino Rossi : 10 podiums en 11 courses et 5 victoires ici“J’ai fait de très bonnes courses et j’ai marqué beaucoup de points ici par le passé, c’est une piste difficile mais je l’aime beaucoup.
Nous avons beaucoup travaillé (sur la Ducati) et nous avons essayé de progresser dans plusieurs domaines mais je pense que la moto sera à peu près la même ce week-end, en dehors de quelques changements électroniques qui modifient le caractère du moteur.
Le Test de lundi sera très important.
”via MotoGP.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi