Catégories: Automobile
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1 avril 2020 8 h 30 min

MotoGP 2012: le futur au présent

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Les constructeurs engagés en MotoGP redoublent d’efforts pour affronter la saison en cours et pour anticiper la prochaine qui se profile déjà avec son lot de nouveautés liées au changement de réglementation (1000 cm3).
Ducati fût le premier à fourbir ses armes avec la GP12 qui mobilise beaucoup d’énergie.

Il n’en reste pas moins qu’une journée d’essais aura lieu lundi à Estoril après le Grand-Prix de ce week-end pour faire progresser l’actuelle GP11 en éprouvant des évolutions majeures.
Valentino Rossi devrait ainsi étrenner une Desmosedici embarquant un nouveau vilebrequin censé rendre le prototype Italien plus docile en courbe…De son côté, Honda a enfin montré une photo de son prototype RCV 2012 en action sur le circuit de Suzuka entre les mains des pilotes de développement Tady Okada et Kousuke Akiyoshi.
L’usine Yamaha a quant à elle confirmé qu’elle continuera à engager 4 machines répondant au nouveau règlement 1000 cm3 pour l’année prochaine (2012 est une année de transition et accepte encore les prototypes 800 cm3).
C’est une nouvelle doublement rassurante car le souhait du constructeur aux 3 diapasons est de poursuivre sa collaboration avec le team Tech3, en continuant à fournir 2 prototypes M1 satellites pour l’équipe Française.

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