Catégories: Automobile
|
1 avril 2020 9 h 30 min

MotoGP 2012: la nouvelle Honda RCV en essais privés

Partager

Après la Ducati Desmosedici GP12, Honda est le second constructeur a dévoilé son prototype MotoGP 2012 répondant au nouveau règlement autorisant une cylindrée maximale de 1000 cm3.
Cette image du site MotoGP.
com permet de découvrir la nouvelle Honda sur le circuit de Suzuka lors d’essais privés qui se sont déroulés les 14 et 15 Avril derniers avec les pilotes de développement HRC.

Tady Okada (photo) et Kousuke Akiyoshi sont en effet en charge du suivi du nouveau prototype RCV tout au long de son développement.
A part le design des flancs de carénage (trous d’évacuation d’air chaud), peu de différences sont perceptibles par rapport à la RC212V de 800 cm3.
Il est toutefois normal que le prototype d’essai ne roule pour l’instant que sous des éléments de carrosserie connus.
Il confirme en tous cas que les principaux constructeurs travaillent activement sur la nouvelle génération MotoGP tant attendue par les pilotes et les fans.
Début Avril, Ducati effectuait les premiers tests de la Desmosedici GP12 à Jerez et nous savons déjà que Jorge Lorenzo va essayer la nouvelle Yamaha après le Grand Prix d’Italie au Mugello en Juillet.

De nouvelles photos en perspective!Source : www.
motoblog.
it – Photo : www.
motogp.
com

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.