×
google news

MotoGP 2011 : Rossi aime le GP de France et la France lui rend bien

Valentino Rossi arrive en terrain conquis en France.
Sa communauté de soutien dans l’hexagone compte de nombreux fans qui l’attendent depuis longtemps chaque année.
Mais pour Ducati, on ne le cache plus, le temps ne joue pas en leur faveur si les rouges veulent atteindre les objectifs affichés par Burgess en début de saison, être là dans la deuxième moitié du championnat.

Le Grand Prix de France Moto est donc important pour eux après les tests d’Estoril.
Valentino Rossi :“Le Mans est un circuit historique, et j’aime toujours d’aller dans ces endroits avec une culture marquée par les sports mécaniques.
L’ambiance est toujours très agréable, avec la tribune remplie de fans le samedi et le dimanche.

La piste n’est pas particulièrement technique, mais y maintenir un bon rythme est délicat.
“.
.
“Il y a de nombreux points où nous freinons très fort pour entrer dans les virages, c’est pourquoi il est important d’avoir une forte accélération en sortie.

Nous allons voir comment nous sommes capables de faire face à ces caractéristiques.
Nous sortons d’une épreuve qui a confirmé que nous avons commencé à aller dans la bonne direction et, bien que nous sommes encore dans la première phase, nous espérons pouvoir trouver de bons réglages pour Le Mans afin que nous puissions être plus rapide dans la séance de qualification.
Nous travaillons tous très fort, et nous faisons des progrès, mais nous devons encore nous améliorer.
“Nicky Hayden : “Traditionnellement, Le Mans n’a pas été une bonne piste pour moi.
Je n’ai jamais eu un podium ou une première ligne, mais j’y ai terminé quatrième l’an dernier, qui était mon meilleur résultat jamais obtenu.
”“On va essayer de se servir de ce que nous fait aux essais d’Estoril et voir si nous pouvons mettre à profit ces bénéfices en France.
Les conditions météorologiques au Mans peut être très changeantes, surtout en cette période de l’année.
Ce dont je me réjouis en revanche, c’est que je suis certain que notre moto est désormais beaucoup plus forte et plus stable sur les phases de freinages et Le Mans a beaucoup de freinages brusques.
”Vittoriano Guareschi, Team Manager :“Sur le papier, Le Mans n’est pas une des pistes les plus favorables pour nous, mais nous avons toujours eu de bonnes courses là-bas avec Loris et Casey, et avec Nicky, qui a été très fort ici l’an dernier et a terminé tout près du podium.
”“Lui et Valentino ont été satisfaits du travail que nous avons fait pendant le test post-course à Estoril, et maintenant l’équipe va essayer de faire tout son possible pour adapter à la GP11 à un circuit qui est très différent de celui du Portugal.
Une fois encore, nous espérons avoir un week-end ensoleillé, puisque toutes les heures passées sur la piste en conditions “normales” sont très importantes pour nous pour le travail que nous avons à faire sur la moto.
”Source communiqué de presse Ducati

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media