Catégories: Automobile
|
1 avril 2020 6 h 05 min

MotoGP 2011 : quand Marco Simoncelli et Jorge Lorenzo se chamaillent -vidéo !

Partager

Un anglais macaroni versus un anglais espinguoin, cela donne une savoureuse dispute entre deux personnes que l’on trouve tout de même ma foi fort sympathiques.
De quoi s’agit-il ? Jorge Lorenzo a été interrogé vendredi dernier sur ce qu’il pensait de Marco Simoncelli, sur ses performances particulièrement inattendues en 2011.

Jorge répond sans mâcher ses mots qu’il trouve l’italien véloce mais pas très correct, cherchant trop le contact à son goût, et ce déjà depuis l’époque du 250.
“Je pense que tu as beaucoup de contacts avec les autres pilotes non ?” dit l’espagnol.
Alors que le pilote Fausto Gresini se trouve à ses côtés, Jorge Lorenzo cite un récent épisode : il rappelle qu’à Jerez les deux pilotes se sont retrouvés carénage contre carénage.
Sic l’interrompt en lui rétorquant que selon lui l’exemple est mal choisi et cherche à expliquer au rider Yamaha que personne ne pense comme lui.
Il rappelle en particulier qu’en matière de mauvaise conduite il n’a pas de leçon à donner, ayant été même disqualifié d’une course en 2005.

Simoncelli y va de son ironie, tandis que Jorge expose clairement son avis : “Si dans le futur ce genre d’incident ne se reproduit pas, pas de problème.
Par contre si cela se produit de nouveau, alors oui nous aurons un problème“.
À bon entendeur !Énième confrontation cette année, dans un MotoGP plus chaud que jamais.
Les forces en jeu sont nombreuses et toutes d’un très haut niveau.
Si dans la compétition s’ajoute en plus un pilote considéré jusqu’à aujourd’hui comme un outsider, alors cela risque de corser le tout, surtout pour ceux qui défendent un leadership dans le classement et un titre mondial !Simoncelli Vs.
Lorenzo

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.