Catégories: Automobile
|
1 avril 2020 20 h 10 min

Moto2, Espagne Jerez Avril 2011: Andrea Iannone victorieux

Partager

Le Grand-Prix d’Espagne a eu lieu sur une piste partiellement mouillée.
Ainsi présentait-elle bien des dangers pour les nombreux pilotes Moto2.
Le départ s’est néanmoins bien passé.
Le plus prompt à s’élancer fût Yuki Takahashi qui passait devant Stefan Bradl, détenteur de la pole, dès le 1er virage.

Ensuite, les positions n’ont cessé de changer.
A l’issue des 6 premiers tours, Tom Lüthi était passé en tête devant Simone Corsi, Bradley Smith, Andrea Iannone (photo) et Takahashi, tandis que Julían Simón, Jules Cluzel, Marc Márquez et Bradl tentaient de les rattraper dans un 2ème groupe.
Lüthi s’échappait progressivement, mais Iannone s’est lancé à sa poursuite après une belle bataille avec Corsi, Smith et Takahashi.
Hélas, le Japonais a chuté quelques minutes plus tard.
Jules Cluzel glisse au freinage et percute violemment l’arrière de la moto de Márquez, qui était 6ème.
Ce dernier est donc obligé d’abandonner pour la 2ème course consécutive.
2ème à 15 tours de l’arrivée, Iannone n’a pas mis longtemps à rattraper Lüthi et n’a fait qu’une bouchée du pilote Suisse pour ensuite creuser l’écart et filer vers la victoire.

Bradl, qui était derrière Márquez et Cluzel avant leur accident, a réussi à revenir sur Smith pour se battre pour la 4ème place, tandis que Corsi était isolé en 3ème position.
Iannone s’est finalement imposé avec une confortable avance sur Lüthi et obtient désormais la tête du Championnat du Monde Moto2.
Corsi a assuré la 3ème marche du podium.
Smith a fini 4ème sur la Mistral 610 du team Tech3.
Bradl, Simón, Alex De Angelis, Kev Coghlan, Michele Pirro et Max Neukirchner complètent le top 10.
Mike di Meglio et Valentin Debise n’ont fait que 26ème et 30ème.
Axel Pons a abandonné dès le 1er tour.
Les 6 autres pilotes à avoir abandonné sont Alex Baldolini, Márquez, Cluzel et Takahashi ainsi que Robertino Pietri et Lukasz Wargala.
Mashel Al Naimi, Aleix Espargaró, Raffaele de Rosa, Kenny Noyes et Ricky Cardús ont quant à eux réussi à repartir en piste pour finir la course suite à leurs chutes respectives.
Classement final Moto2 au Grand-Prix de Jerez 2011:1- 25 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Suter 49′56.
4232- 20 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Suter +7.
8503- 16 3 Simone CORSI ITA Ioda Racing Project FTR +12.
6254- 13 38 Bradley SMITH GBR Tech3 Racing Tech3 +15.
3555- 11 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Kalex +17.
8506- 10 60 Julian SIMON SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter +24.
2477- 9 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi +27.
9918- 8 49 Kev COGHLAN GBR Aeroport de Castello FTR +36.
1819- 7 51 Michele PIRRO ITA Gresini Racing Moto2 Moriwaki +36.
77510- 6 76 Max NEUKIRCHNER GER MZ Racing Team MZ-RE Honda +41.
40711- 5 13 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda +41.
71112- 4 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Singha SAG FTR +41.
87013- 3 75 Mattia PASINI ITA Ioda Racing Project FTR +42.
31314- 2 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX FTR +45.
38415- 1 34 Esteve RABAT SPA Blusens-STX FTR +47.
19316- 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter +47.
20417- 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Suter +47.
31618- 21 Javier FORES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter +50.
67719 -19 Xavier SIMEON BEL Tech3 B Tech3 +57.
95820- 44 Pol ESPARGARO SPA HP Tuenti Speed Up FTR +58.
55421- 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Suter 135,1 +1′07.
46722- 88 Ricard CARDUS SPA QMMF Racing Team Moriwaki +1′10.
92523- 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter +1′16.
14924- 40 Aleix ESPARGARO SPA Pons HP 40 Pons Kalex +1′19.
51225- 35 Raffaele DE ROSA ITA Desguaces La Torre G22 Moriwaki +1′22.
45926- 63 Mike DI MEGLIO FRA Tech3 Racing Tech3 +1′26.
75327- 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kiefer Racing Kalex +1′37.
22628- 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter +1′42.
83829- 9 Kenny NOYES USA Avintia-STX FTR +1′54.
53230- 53 Valentin DEBISE FRA Speed Up FTR +1′57.
12031- 64 Santiago HERNANDEZ COL SAG Team FTR 1 Tour32- 97 Steven ODENDAAL RSA MS Racing Suter 1 Tour33- 95 Mashel AL NAIMI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 3 ToursSource : www.
motogp.
com – Photo : www.
hondaproracing.
com

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.