Catégories: Automobile
|
1 avril 2020 23 h 45 min

Moto Morini, la bête blessée respire encore ! Un repreneur se déclare

Partager

Thomas Bleiner, entrepreneur, pilote automobile et aimant les deux roues, en collaboration avec l’entrepreneur Gianni Farneda, présentera d’ici fin mars 2011 une proposition d’acquisition de Moto Morini.
Le plan numéro 1 de l’entreprise de Chieti, Costruire Solari Sistemi, devrait prévoir la modernisation de l’usine de Casalecchio de Reno grâce à des revenus dérivés d’installations photovoltaïques d’une puissance de 1,1 megawatts qui seraient positionnés sur le toit de la société bolognaise.

Voici la base de l’idée et de l’offre Bleiner :“Les nouveaux modèles de Granferro et de Corsaro sont prêts et ce serait vraiment dommage d’abandonner à la faillite une société qui a encore ces capacités”- a expliqué le pilote Bleiner au journal Corriere Bolognese…Ce n’est pas une manœuvre spéculative intéressée par la structure immobilière puisque le plan prévoit la ré-embauche à temps plein de 8 employés à partir du mois de juin pour faire repartir l’activité.
“En attendant – continue l’entrepreneur – j’irai voir tous le concessionnaires afin de sélectionner ceux qui pourront garantir un rapport sur la durée et nous assurer ainsi des revenus stables.

”L’entrepreneur, peut-être de manière prématuré, a même parié sur une participation au prochain Salon de Milan (Eicma) pour relancer les modèles.
L’installation serait réalisée en des temps record grâce à des aides publiques qui permettraient de combler la dette accumulée par l’entreprise.
Jusqu’à aujourd’hui, nous confirme Piero Aicardi, responsable de la société bolognaise, “nous n’avons reçu aucune offre officielle.
Nous espérons voir arriver rapidement une offre concrète – avant la mise en enchères de la faillite prévue le 13 avril prochain”- et il ne s’agit pas pour Bleiner et Farneda d’un moyen de faire de la publicité à sa propre entreprise sur le dos d’un société au bord de la débâcle.
Piero Aicardi, ce matin semblait optimiste “En ce moment il y a beaucoup de mouvement autour de Moto Morini et différents groupes nous ont approchés et ont reçu de ma part données et informations.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.