Catégories: Automobile
|
1 avril 2020 4 h 25 min

Loi 100 ch : la France fausse le marché européen, les motards anglais ont une bonne idée

Partager

C’est une information qui passe en catimini en France puisque, me direz-vous, nous ne sommes pas concernés.
Certes mais il faut savoir que l’UE planche actuellement sur une loi limitant la puissance en Europe des motos à 100 ch et incluant l’ABS obligatoire sur les nouvelles machines.
Pour générer cette pensée, les bureaucrates sont partis du constat qu’en Europe circulent deux types de machines : les 100ch et les versions libres.

Selon eux, cette double législation est un frein à la circulation des iens et dons contraire aux lois de marché unique puisque restreignant le commerce.
Seulement, la mauvaise idée qu’ils ont eu a été de penser qu’il fallait tous nos brider plutôt que nous libérer ! Une idée que nos voisins anglo-saxons ont beaucoup de mal à avaler et proposent une tout autre chose…PUBLICITÉPUBLICITÉLes associations d’usagers de deux roues en Angleterre entende bien lever un bouclier contre ce projet de loi.
Le Département des Transports (DFT) a demandé à ces associations leurs avis sur le projet de loi en prévision de la consultation.

Un porte-parole pour le Groupe Motor Action Cycle (MAG) a dit: “la DFT nous a demandé notre avis à ce sujet et nous nous sommes très clairement prononcés contre une limite de puissance pour le Royaume-Uni.
”“D’autre part, il est ressorti des études consacrées que le lien entre la puissance du moteur et l’augmentation de la sécurité ne peut être démontré.
Sur cette base, la Commission a l’intention de proposer une harmonisation de la législation communautaire en la matière.
” prônant donc l’effet inverse, c’est à dire la libéralisation pour tous de la puissance.
Et si notre salut venait d’outre manche ? Chocking Mister Sarkosy, isn’t it ?**étonnant Mr Sarkosy, non ?Source MCN

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.