×
google news

Interview MotoGP – Ducati Jeremy Burgess : "la GP11 est spéciale"

Jeremy Burgess et Valentino Rossi : un duo respecté tant le travail accompli par les deux hommes chez Honda puis Yamaha est impressionnant, certains allant même jusqu’à les craindre.
Lorsque nous avions appris que Valentino partait chez les rouges sans la certitude de voir le vieux sorcier l’accompagner, on se demandait si la tâche ne serait pas trop rude, lorsque le paddock a appris que Burgess le suivait, plus personne ne doutait de la capacité des deux hommes à gagner avec la Ducati.

Pourtant, Jeremu Burgess dans une interview au journal “Corriere dello Sport” n’est pas totalement tendre avec la marque de Bologne :“Tout le monde attend des résultats, la vérité : c’est que nous sommes sur la bonne voie et nous espérons les obtenir dans un mois ou un mois 1/2“…“Il faut attendre et être optimiste pour le GP du Portugal, mais plus la saison se poursuit et plus vous pourrez voir les résultats de notre travail, surtout vers la fin de saison.
”“Nous savions que le départ aurait été difficile, non seulement en raison des motos, mais aussi avec les blessures de Valentino.

”“Si tout allait bien physiquement aujourd’hui, nous serions plus avancés.
L’épaule de Valentino sera au Portugal à 90%, aussi la GP11 est spéciale et nous devons nous y habituer“.
Mais pour Burgess, il semble évident que la moto doit changer, que ce ne sont pas les pilotes qui doivent se plier à la Rouge mais bien elle qui doit plus ressembler à une japonaise :“Nous devons nous assurer que tous les pilotes peuvent faire de la moto à leur plus haut niveau.
Lorsque la moto est très bien, tous les pilotes semblent être bien.
Si nous devons apporter de jeunes pilotes MotoGP, ils devront être en mesure de monter sur la moto assez facilement.
Et, bien sûr, ils resteront les plus rapides.
” Cette dernière phrase remet en question la philosophie de Ducati qui s’est toujours reposer sur une machine physique et bestiale mais qui a connu de nombreux échecs avec de nombreux pilotes.
Pu d’entre eux ont été capables de gagner avec la moto.
On se remémore certains résultats où Stoner gagnait et ses coéquipiers galéraient ! J Burgess semble s’inscrire dans un long périple avec les rouges, soucieux de faire gagner son poulain italien mais aussi le prochain au guidon de la Ducati, créer une marque victorieuse pour longtemps, exactement comme il l’a fait avec Honda et Yamaha auparavant …

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi