×
google news

FFMC : appel à la manifestation du 18 juin

L’appel du 18 Juin est le premier discours prononcé par le général de Gaulle à la radio de Londres, sur les ondes de la BBC, le 18 juin 1940, dans lequel il appelle à ne pas cesser le combat contre l’Allemagne nazie et dans lequel il prédit la mondialisation de la guerre.

Ce discours – très peu entendu sur le moment mais publié dans la presse française le lendemain et diffusé par des radios étrangères – est considéré comme le texte fondateur de la Résistance française, dont il demeure le symbole.
Faut-il y voir là un signe fort de la FFMC ou un simple hasard ? Quoiqu’il en soit le but sera le même, commencer la résistance contre l’oppresseur…La machine étatique est en marche et parfois sur la tête dans sa croisade contre le nombre de tués sur les routes.
Les réformes pour la sécurité routière sont sanglantes.
Même rengaine : vitesse et 2 roues sont les causes, facteurs aggravants mais jamais victime.
Alors la Fédération Française des Motards en Colère appelle à un grand mouvement : ils sont quelques uns, nous sommes des millions (si l’on additionne à notre communauté celle des utilisateurs d’avertisseurs de radars, type Coyote).

Voici le communiqué :Lors du dernier CISR, le gouvernement a une fois de plus démontré son incompétence et son mépris des usagers de la route.
Quelques mesurettes sans effet, et beaucoup de nouvelles occasions de verbaliser, verbaliser, verbaliser…Pour la prévention, la formation, la prise en compte des usagers vulnérables, on repassera ! Ou plutôt, on passera en force.
La FFMC, l’ensemble de ses antennes et structures, appellent à une journée de mobilisation nationale le samedi 18 juin, dans toute la France.
Tous les usagers de la route étant concernés, TOUS les conducteurs sont invités à nous rejoindre pour une mobilisation massive des usagers, arrêtons de nous faire tondre sans rien dire !Cette fois, nous ne serons pas seuls à montrer notre colère et à nous élever contre les politiques : d’autres associations d’usagers souhaitent aussi montrer leur indignation, et se proposent de nous rejoindre à cette grande manifestation de citoyens excédés.
La liste des associations participantes (automobiles, poids-lourds, cyclos, loisirs verts…) sera communiquée prochainement.
D’ici là, il faut maintenir la pression, d’autres rassemblements et actions sont prévus :Dès ce week-end avec le GP de France, le 18 mai avec les fabriquant d’avertisseurs, le week-end du 28-29 mai avec les Coupes Moto Légendes, et sûrement bien d’autres…Profitons de nos convergences pour créer un mouvement massif le 18 juin.
Imaginez dans toutes les villes d’immenses cortèges cyclo, moto, voitures, poids-lourds, tous unis contre ce gouvernement autiste, ça aurait de la gueule.
On compte sur vous…La prochaine manifestation d ela FFMC, le 18 juin, devra être au moins aussi forte que celle contre la vignette.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi