Catégories: Automobile
|
1 avril 2020 18 h 35 min

Essai Moto-Guzzi Norge et Stelvio 2011 en cours

Partager

Edit 11/04/2011 : le lien vers notre essai completNous avons le plaisir d’avoir été invité à la présentation Presse MotoGuzzi en Italie à proximité de Florence la belle, pour tester les nouveautés 2011 qui concernent la Norge 1200 GT 8v et la Stelvio 1200 8v (photos) sur les redoutables routes de Toscane.
C’est l’occasion de redécouvrir ce moteur emblématique dans son ultime évolution à 4 soupapes par cylindres, apparue initialement sur la première Stelvio et la Sport 1200, avant d’affirmer toute sa légitimité sur le superbe roadster Griso SE que nous avions essayé.

Nous verrons toutes les améliorations que subissent ces grandes routières au long cours avec cette mécanique au tempérament affirmé.
Nous aurons le loisir d’essayer aussi la Stelvio dans sa déclinaison NTX qui vise clairement une cible Allemande bien précise.
Essai MotoGuzzi Norge et Stelvio 2011 en coursMoto-Guzzi nous a épargné les grands axes routiers propices à ce type de machine, pour favoriser un parcours parfois digne du Rallye Tour de Corse.
Le moyen imparable de mettre en avant leurs étonnantes aptitudes au plaisir de conduire.

Restez en ligne!

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.