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1 avril 2020 16 h 00 min

Aprilia Tuono V4 R 2011 : fiche technique [+ new vidéo]

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Aprilia met le paquet pour définitivement assommer le marché.
Après la sulfureuse RSV4, foici donc enfin celle que l’on attend depuis Milan, depuis qu’on l’a vue : la Tuono V4R.
Agressive, puissante, le cocktail s’annonce explosif : 167 ch pour 179 kg à sec, ce n’est plus un roadster ! Aprilia Tuono V4 R 2011C’est une sportive avec un grand guidon.

De toute façon, ne nous y trompons pas, vu la liste d’options proposées par Aprilia comme un kit full Ohlins à 3 800€ comprenant le superbe TTX 36, on ne parle d’une simple machine…Edit 14/04/2011 : nouvelles images, accédez à 130 photos en cliquant sur une des miniatures ci-dessous :La fiche technique :MoteurAprilia 4 cylindres en V longitudinal de 65°, 4 temps, à refroidissement liquide, distribution par arbre à cames (DOHC), quatre valves par cylindreCarburant Essence sans plombAlésage x Course 78 x 52.
3 mmCylindrée 999.
6 ccRapport de compression 13:1Puissance maximum en sortie 167 CV en version libre (119 kW) à 11.
600 tr/minCouple maximum 110 Nm à 9.
000 tr/minAlimentation Boite à air avec prise d’air dynamique frontale4 ouvertures papillons Weber-Marelli de 48 mm avec 4 injecteurs et gestion Ride-by-Wire de dernière générationMulticarte sélectionnable par le pilote :T (Track), S (Sport), R (Road)Allumage Electronique digitale Magneti Marelli intégrée dans le système de gestion moteur, une bougie par cylindreDémarreur ElectriqueEchappement Structure 4 en 2 en 1, une sonde lambda, un silencieux latéral avec valve partiellement commandée depuis la centrale de gestion moteur, catalyseur intégré, déjà conforme à la future norme Euro 4.

Lubrification Carter humide avec radiateur air / huile, double pompe à huile (lubrification et refroidissement)Rapports Boite à 6 rapports1°: 39/15 (2.
600)2°: 33/16 (2,063)3°: 34/20 (1.
700)4°: 32/22 (1.
455)5°: 34/26 (1.
308)6°: 33/27 (1.
222)Commande des rapports avec système électrique Aprilia Quick Shift (AQS)Embrayage Mutidisques à bain d’huile avec système anti-sautement mécaniqueTransmission primaire Engrenages à taille droites, rapport de transmission: 73/44 (1.
659)Transmission secondaire Par chaîne : rapport de transmission : 42/16 (2.
625)Gestion de la traction Tous les réglages peuvent s’effectuer indépendamment les uns des autres.
Système APRC (Aprilia Performance Ride Control) comprenant :1.
Le contrôle de traction (ATC),2.
La gestion de l’anti-wheeling (AWC),3.
L’optimisation au départ (ALC)4.
Passage des vitesses à la volée, sans embrayage (AQS)Cadre Cadre en aluminium à double poutres Amortisseur de direction Sachs.
Suspension avant Fourche inversée Sachs,  43 mm.
Base forgée dans l’aluminium.
Entièrement réglable en pré-charge, détente et compression.
Débattement 120 mm.
Suspension arrière Bras oscillant en aluminium; Mono-amortisseur Sachs avec Piggy-Back entièrement réglable en pré-charge, compression et extension.
Biellette progressive APS.
Débattement 130 mmFreinage AV: Double disques flottants en inox allégé diamètre 320 mm.
Etrier Brembo radiaux à 4 pistons  32 mm opposés.
Durites en acier tressé.
AR: Disque de 220mm; Etrier flottant Brembo à 2 pistons isolés  32 mm.
Pompe avec réservoir intégré et durites en acier tressé.
Jantes Aprilia en alliage d’aluminium.
AV.
:3.
5”X17”AR: 6”X17”Pneumatiques Radiaux Tubeless.
AV : 120/70 ZR 17AR: 190/55 ZR 17(alternative 190/50 ZR 17; 200/55 ZR 17)Dimensions(réglages de base) Longueur max : 2060 mmLargeur max : 800 mm (au guidon)Hauteur max : 1100 mmGarde minimal au sol : 120 mmHauteur de selle : 840 mmEmpattement : 1440 mmChasse : 107.
5 mmAngle de colonne : 25°Poids à sec 179 kgRéservoir 17 litres(4 litres de réserve) Tarif Public Conseillé Tuono V4 R : 13.
999 eurosPrix de lancement de 12.
999 euros dans le réseau concessionnaire participant jusqu’au 30 juin 2011Tuono V4 R APRC : 14.
999 euros

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