Catégories: Automobile
|
1 avril 2020 15 h 35 min

75ème Bol d'Or 2011 : Tous pour la victoire !

Partager

Le Bol débute aujourd’hui avec plus de 50 teams qui tenteront de décrocher leurs qualifications pour le départ de Samedi.
Alors dans tous ces teams, on y voit bien quelques favoris, voici notre liste :Victorieux à 14 reprises du Bol d’Or et Champion du Monde en titre, le SERT composé de Vincent Philippe, Freddy Foray et Daisaku Sakai managé de mains de maître par Dominique Méliand avance en terrain conquis et visera forcément une 15ème victoire.

Derrière, on retrouve le YART (Igor Jerman, Steve Martin, Gwen Giabbani) qui armé par Michelin avance en très très grosse écurie et s’impose comme la meilleure chance de victoire pour Yamaha.
Quel sera le niveau du GMT94 ? …Après une année de galères, le GMT rêve à retrouver son lustre passé.
Il dispose pour cela de trois top pilotes : Matthieu Lagrive, David Checa et Kenny Foray, reste à savoir si cela suffira.
Dernier gros favoris et vainqueur des dernières 24 Heures Moto, Kawasaki tentera d’imposer la nouvelle ZX-10R de Julien Da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four.

Derrière, on retrouve de sérieux outsiders : le team Honda TT Legends composé de pilotes de courses sur route : Steve Plater, John McGuiness et Keith Armor ne vient pas pour faire de la figuration et pourrait bel et bien se mêler à la bataille pour la victoire.
Pas de doute, les gus ont du se préparer pour affronter la nuit et apprendre le circuit, ce sera leur principale difficulté face à des pilotes qui sont là tous les ans depuis très longtemps.
Autre team à surveiller, la BMW Motorrad #99.
Après une première année d’apprentissage, Erwan Nigon, Sébastien Gimbert et Damian Cudlin devrait profiter de la surpuissante S1000 RR pour bien figurer et pourquoi pas aller au bout.
Faites vos jeux !

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.