Catégories: Automobile
|
1 avril 2020 15 h 25 min

75ème Bol d'Or 2011: BMW Motorrad 99 aux essais libres

Partager

Les 53 équipes se sont élancées début d’après-midi pour 2H00 d’essais libres sur une piste sèche.
Les favoris à la victoire ont répondu présents.
BMW Motorrad 99 en tête, ainsi que les teams SERT, Kawasaki SRC et YART ont roulé sous la barre des 1′42″.

Le team GMT94 a profité de cette séance pour valider le choix de la fourche et est crédité du 5ème temps en 1′42″631.
Erwan Nigon, Sébastien Gimbert, Damian Cudlin et Hugo Marchand comme pilote de réserve ont utilisé cette séance pour roder les freins de la BMW S1000RR n°99.
Les essais pré Bol d’Or ayant été très concluants, aucune modification n’a été apportée aux settings de la machine.
Le YART, victime d’un petit problème d’embrayage en début de séance, a validé le choix pneumatique pour la course.
Le team Honda TT Legends réalise le 6ème temps.
1ère séance qualificative en fin d’après-midi.
Source : www.
motoracinglive.
com – Photo : www.
sebgimbert.
com

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.