Catégories: Automobile
|
31 mars 2020 6 h 35 min

Superbike Espagne Motorland Aragon 2011 : Melandri en pôle, Guintoli 10, Berger KO

Partager

Voici une Superpole qui nous a réservé bien des surprises.
Alors qu’on le croyait noyé, Melandri aura accéléré cet après midi pour s’emparer de la pôle en 1′57.
634, soit plus de deux secondes de mieux par rapport aux premiers chronos de Vendredi.
Ils ne sont que deux pilotes sous la barre des 1′58 et c’est … Biaggi qui place son Aprilia à côté de la Yamaha..

Camier, Checa et Sykes complète le Top5.
Le leader du championnat est d’ailleurs assez loin de la performance de Melandri, plus de 8 dixièmes de retard.
Lascorz, Badovani, Haga et Guintoli complète le Top10.
On remarque que les pilotes Kawasaki montent en puissance, Sykes et Lascorz s’illustrent depuis quelques courses…Sylvain Guintoli a lui aussi élever le rythme pour enfin quitter les dernières places.
Le fond de la classe que malheureusement Maxime Berger rejoint.
6ème temps provisoire avant l’ultime séance, le français avait en fait déjà tout donné, incapable de ressouder la poignée, les autres sont passés devant..

14ème et 16ème, les BMW officielles n’auront finalement jamais trouvé la solution pour le circuit espagnol, alors que Badovani a toujours figuré devant.
Aragon – SBK – Grille de départ :1.
Marco Melandri (Yamaha World Superbike Team) Yamaha YZF R1 1′57.
6342.
Max Biaggi (Aprilia Alitalia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1′57.
7903.
Leon Camier (Aprilia Alitalia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1′58.
2794.
Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 1′58.
4725.
Tom Sykes (Kawasaki Racing Team Superbike) Kawasaki ZX-10R 1′58.
6416.
Eugene Laverty (Yamaha World Superbike Team) Yamaha YZF R1 1′58.
7567.
Joan Lascorz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1′59.
1948.
Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia SBK Team) BMW S1000 RR 1′59.
5919.
Noriyuki Haga (PATA Racing Team Aprilia) Aprilia RSV4 Factory 1′58.
56610.
Sylvain Guintoli (Team Effenbert-Liberty Racing) Ducati 1098R 1′58.
64011.
Michel Fabrizio (Team Suzuki Alstare) Suzuki GSX-R1000 1′58.
95012.
Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1′59.
68013.
Jakub Smrz (Team Effenbert-Liberty Racing) Ducati 1098R 1′59.
35514.
Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1′59.
36715.
Maxime Berger (Supersonic Racing Team) Ducati 1098R 1′59.
50716.
Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 1′59.
56517.
Ruben Xaus (Castrol Honda) Honda CBR1000RR 2′00.
43218.
Chris Vermeulen (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2′00.
50719.
Roberto Rolfo (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2′00.
67820.
Lorenzo Lanzi (BMW Motorrad Italia SBK Team) BMW S1000 RR 2′00.
776Source image

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.