Catégories: Automobile
|
31 mars 2020 6 h 10 min

Superbike Espagne Motorland Aragon 2011 Course 2 : Biaggi tient sa revanche, Checa de retour aux affaires

Partager

Cette fois c’est Biaggi qui prend le meilleur départ, prend la tête à la fin du premier tour pour ne plus jamais la quitter.
Pourtant Max n’aura pas eu la tâche facile, comme en course1, il aura traîné dans sa roue Melandri pendant un bon bout de temps..

Seulement si dans la première course, c’est Biaggi qui a fait l’erreur, ce sera au tour de Marco de manquer un appui sur le repose pied dans le 15ème tour.
Manquant de peu de se mettre au tas, le pilote Yamaha aura tout de même eu le droit se faire du hors piste avant de retrouver son chemin…Seulement, le mal est fait Biaggi prend 5s d’avance.
Heureusement pour Marco, Carlos Checa est trop loin.
Bloqué au début avec le peloton, il est 6ème à la fin du premier tour, il aura perdu trop de temps (10s de retard) pour dépasser un à un les poursuivants, surtout Fabrizio avant de cueillir la troisième marche du podium.
Derrière ce trio, Les Kawasaki bien parties s’effondrent un peu..

Sykes tombe à mi course et Lascorz se fait attaquer de tout part, Checa et Fabrizio auront raison de lui.
Fabrizio sera finalement suffisamment solide pour augmenter son rythme et toujours se maintenir à 1s de Checa au cas où.
A partir de Fabrizio, on retrouve des pilotes un peu éparpillés partout sur la piste et finissant pour la plupart en solitaire.
Laverty, Haga, Camier, Haslam et Badovani complètent le Top10.
Un Top10 que Sylvain manque comme en première course de peu, il termine 11ème.
Maxime Berger aura moins de chance, dès le premier tour il sortira avec Corser et devra abandonner.
Classement Aragon – SBK – Race 21.
Max Biaggi (Aprilia Alitalia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 40′04.
4072.
Marco Melandri (Yamaha World Superbike Team) Yamaha YZF R1 40′09.
2163.
Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 40′11.
3514.
Michel Fabrizio (Team Suzuki Alstare) Suzuki GSX-R1000 40′13.
4085.
Joan Lascorz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 40′15.
9696.
Eugene Laverty (Yamaha World Superbike Team) Yamaha YZF R1 40′18.
6957.
Noriyuki Haga (PATA Racing Team Aprilia) Aprilia RSV4 Factory 40′19.
5458.
Leon Camier (Aprilia Alitalia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 40′22.
0679.
Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 40′28.
59110.
Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia SBK Team) BMW S1000 RR 40′29.
08311.
Sylvain Guintoli (Team Effenbert-Liberty Racing) Ducati 1098R 40′33.
70712.
Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 40′37.
57013.
Roberto Rolfo (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 40′42.
48714.
Chris Vermeulen (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 40′53.
44915.
Lorenzo Lanzi (BMW Motorrad Italia SBK Team) BMW S1000 RR 40′57.
563RT.
Ruben Xaus (Castrol Honda) Honda CBR1000RR 25′18.
247RT.
Tom Sykes (Kawasaki Racing Team Superbike) Kawasaki ZX-10R 12′04.
791RT.
Jakub Smrz (Team Effenbert-Liberty Racing) Ducati 1098R 8′16.
172RT.
Maxime Berger (Supersonic Racing Team) Ducati 1098R 1′59.
159RT.
Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.