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Superbike Espagne Motorland Aragon 2011 Course 1 : Melandri infaillible, Checa à terre

C’est à une très belle première course à laquelle nous avons assisté.
La logique fut respectée dans les premiers tours.
Melandri fait le holeshot mais Biaggi prend la tête dès le deuxième tour.
Checa sent vite le besoin de forcer le rythme mais est victime d’une amorce de highside, ce qui lui fait perdre un peu de temps sur le duo italien de tête..

Mieux pour Biaggi, Camier peut faire un peu le bouchon et forcer Checa à s’employer.
L’espagnol après sa première frayeur reprendra la roue des leaders, alignant des chronos à couper le souffle pour revenir sur la tête…Mais c’était trop, à force de pousser devant son public, l’espagnol commettra l’erreur de trop dans le neuvième tour, il perd l’avant dans un virage et laisse la Yamaha et l’Aprilia jouer la victoire.

Derrière, le peloton est emmené par Haga qui a jailli du milieu de grille au départ.
Il emmène un troupeau de furieux qui se tiennent en moins d’un seconde pendant une bonne partie de la course : Sykes, Lascorz, Laverty, Badovini et Fabrizio complètent le Top 10..

Les français sont alors très loin, Sylvain Guintoli n’est que 13ème, Maxime Berger 16ème.
Première victime du jeu “on est chaud”, Fabrizio qui part comme un grand à la faute sur sa GSX-R.
Devant Melandri a compris et affine sa stratégie, rester derrière Max Biaggi et le pousser à commettre une faute.
C’est ce que fera le champion du monde en titre dans le 17ème tour, Melandri se faufile à l’intérieur et enchaîne les tours chronos.
Biaggi craque certainement un peu dans la tête à ce moment là et voit à chaque tour Melandri prendre un peu plus d’avance.
Camier est un solide troisième.
Dans le peloton, ça féraille toujours, Laverty a pris le meilleur sur Haga, Sykes et Lascorz.
Badovini est décroché mais mène toujours devant les deux S1000RR toutes heureuses de se retrouver dans le TOP10 tant leurs situations en qualifications étaient délicates.
Un Top10 dont Sylvain Guintoli a longtemps vu la porte entre ouverte sans jamais pouvoir s’engouffrer réellement dedans, il terminera 11ème.
Classement Aragon – SBK – Race 11.
Marco Melandri (Yamaha World Superbike Team) Yamaha YZF R1 40′01.
9682.
Max Biaggi (Aprilia Alitalia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 40′03.
5403.
Leon Camier (Aprilia Alitalia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 40′04.
4004.
Eugene Laverty (Yamaha World Superbike Team) Yamaha YZF R1 40′12.
7675.
Tom Sykes (Kawasaki Racing Team Superbike) Kawasaki ZX-10R 40′12.
8156.
Noriyuki Haga (PATA Racing Team Aprilia) Aprilia RSV4 Factory 40′13.
8997.
Joan Lascorz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 40′14.
5598.
Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia SBK Team) BMW S1000 RR 40′18.
9229.
Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 40′26.
17310.
Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 40′26.
66211.
Sylvain Guintoli (Team Effenbert-Liberty Racing) Ducati 1098R 40′26.
69912.
Chris Vermeulen (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 40′32.
37513.
Maxime Berger (Supersonic Racing Team) Ducati 1098R 40′36.
07514.
Roberto Rolfo (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 40′39.
20115.
Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 40′44.
97216.
Ruben Xaus (Castrol Honda) Honda CBR1000RR 41′46.
065RT.
Michel Fabrizio (Team Suzuki Alstare) Suzuki GSX-R1000 18′05.
928RT.
Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 13′59.
560RT.
Jakub Smrz (Team Effenbert-Liberty Racing) Ducati 1098R 10′15.
367RT.
Lorenzo Lanzi (BMW Motorrad Italia SBK Team) BMW S1000 RR 4′22.
300

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