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Réformes Sécurité Routière : la FFM réagit

La FFM, ce n’est pas seulement l’organisation des différentes compétitions moto en France, c’est la Fédération Française Motocyclisme qui a dans ses missions : “Favoriser la pratique quotidienne”La FFM retire de son activité dans le domaine sportif un formidable capital de connaissances et de compétences qu’elle met au profit de l’ensemble des usagers, en dialoguant constamment avec les constructeurs et les pouvoirs publics.

La FFM s’engage dans des actions de sécurité routière, dans des actions visant à donner une image positive de la moto et du quad et à préserver la liberté de pratiquer.
Alors de part sa position dominante, la FFM a tenu à faire savoir qu’elle aussi n’est pas d’accord avec la nouvelle politique de l’Etat sur la sécurité routière : …Dans la suite le communiqué.
Les chiffres des décédés sur la route du début de l’année ne sont pas bons, c’est une réalité !Il faut toutefois tempérer ceux-ci.
En effet, on les compare aux chiffres de début 2010 qui, d’après la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières, avaient été particulièrement bons en raison notamment des conditions météorologiques de l’époque.

Au surplus, il apparaît que le chiffre des accidents corporels est quant à lui en baisse sur le mois d’avril 2011 par rapport à l’an passé.
Peut-on donc en tirer des conclusions définitives ? Assurément non !Il faut une nouvelle fois rappeler que nous sommes dans une tendance largement baissière sur le long terme et que les chiffres de l’année 2010 sont les meilleurs obtenus depuis plus d’un demi-siècle.
Pourquoi alors, dans la précipitation, sur-réagir sous le coup de l’émotion en raison de quelques chiffres qui sont ponctuellement mauvais et remettre une couche de mesures répressives particulièrement impopulaires ?Quant aux mesures elles-mêmes, la mise en œuvre de certaines d’entre elles nous laisse perplexe ! La Fédération Française de Motocyclisme constate également qu’un trimestre de mauvais chiffres entraîne systématiquement un durcissement de la répression, alors que des années de bons résultats ne génèrent que très rarement un « assouplissement homéopathique ».
Une nouvelle fois, la Fédération Française de Motocyclisme insiste pour que la politique de sécurité routière du gouvernement s’élabore sur le long terme et non pas au jour le jour, à travers des effets d’annonces liés à la conjoncture.

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