Catégories: Automobile
|
31 mars 2020 2 h 10 min

MotoGP Mugello Italie 3 juillet 2011 : SuperSic "A Assen, j'ai piloté comme un manche"

Partager

Marco Simoncelli a encore du crédit chez Honda, talentueux depuis le début de l’année, il est au niveau d’une Stoner sur le plan du pilotage pur.
Seulement, l’italien gère d’une façon catastrophique sa saison en course.
Impatient, nerveux il coûte cher en pièces détachées au HRC à force de mettre sa RCV au tas.

Depuis sa dernière boulette à Assen, il semble avoir compris le message.
Quelqu’un a du lui souffler dans les bronches …Marco Simoncelli : “Mon premier sentiment avant d’arriver au Mugello reste les regrets et l’amertume de la course d’Assen.
J’ai piloté comme un manche, parce que je pouvais attendre.
J’ai fait une erreur qui m’a coûté cher et en plus involontairement j’ai impliqué Jorge.
”…“J’en suis évidemment désolé pour lui mais surtout pour moi car j’ai gâché une belle opportunité.
C’est sans doute ma plus grande erreur de la saison sur laquelle j’ai beaucoup réfléchi et qui va m’aider à grandir.

”“Mais maintenant, je veux me rendre au Mugello avec confiance et motivation.
Tout le monde attend beaucoup de moi et je dois rembourser ceux qui croient en moi avec un résultat positif qui effacera l’ardoise.
”“Je suis rapide, j’ai trouvé un feeling parfait avec la moto et j’ai un fort désir de prouver en course où je serai certainement plus réfléchi.
Dans les tribunes du Mugello, il y aura de nombreux fans, je ne peux pas les décevoir et eux ne veulent pas être déçus.
J’aime vraiment cette piste et c’est l’un de mes circuits préférés.
”“Ici, en 2008, j’ai gagné ma première course en 250 et j’y ai terminé deuxième en 2009 après une grande bataille avec Pasini.
J’ai hâte d’y être.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.