Catégories: Automobile
|
31 mars 2020 1 h 30 min

MotoGP Mugello Italie 3 juillet 2011 : J1, entre pannes et pluie, Rossi n'aura pas passé beaucoup de temps en piste

Partager

L’ancien champion du monde a joué de malchance ce matin dans ce qui sera finalement la seule vraie séance de la journée, la pluie s’étant invitée juste avant la séance de l’après midi.
Par deux fois, Valentino a du composer avec des machines s’arrêtant aussi vite qu’elles avaient démarré sur pannes électriques.

Quand ça veut pas, ça veut pas !Valentino Rossi 13ème (1:50.
780) :“C’est presque comme si nous n’avions pas fait d’essais aujourd’hui.
Ce matin, nous n’avons qu’un seul run complet lors des essais libres.
Puis nous avons eu des problèmes avec les deux motos, et je suis finalement classé grâce à mon meilleur temps que j’ai fait dans mon quatrième tour“…Ducati Mugello 2011“C’était vraiment juste des problèmes mineurs, mais le fait est que nous n’avons pas rouler comme on le voulait.
Sur la première moto, c’est un fil qui a touché une partie chaude et la moto s’est arrêtée.
“Sur la deuxième moto, il y avait un problème électrique isolé et le résultat était le même.

L’après-midi, la piste était entre sèche et humide suivant les endroits, il était donc inutile de tenter quoi que ce soit.
”“Dans les toutes dernières minutes, nous avons été capables de faire trois tours pour vérifier quelques changements que nous avions fait, et les résultats semblaient intéressants.
”“Nous espérons que nous pourrons les essayer plus en détail demain pour voir si nous sommes compétitifs dans des conditions normales.
Avoir testé la GP12 ici nous donne un point de départ, mais nous avons encore d’adapter la 800 au niveau des réglages, car elle nécessite des trajectoires différentes afin de maintenir la vitesse en virages”“Demain, nous allons continuer à tester, et nous espérons nous rapprocher des autres.

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.