×
google news

MotoGP France Le Mans 2011 : les réactions des pilotes sur le podium, Rossi "battre Lorenzo, mon objectif"

Le 27, le 4 et le 46, non ce n’est pas le résultat du tiercé mais les plaques numéros dans l’ordre d’arrivée au Grand Prix de France Moto 2011 : Stoner, Doviziozo et Rossi.
Voici leurs commentaires à l’arrivée du GP de France Moto 2011 :Casey Stoner, Repsol Honda“Le week-end s’est vraiment bien passé pour nous, la moto était au même niveau qu’au test d’Estoril et nous avons petit à petit amélioré les réglages en les adaptant pour ce circuit.

Nous étions confiants pour la course, Pedrosa était très rapide au début et il était dur à passer parce qu’il faisait bien attention.
Lorsque je suis passé devant j’ai voulu creuser l’écart mais il m’a suivi pendant plusieurs tours et j’ai dû attaquer plus que je ne le voulais mais j’ai finalement réussi à m’en défaire.

A partir de là, la course est allée toute seule, je pouvais me concentrer sur ma cadence et gagner.
A cet instant précis mes pensées sont pour Pedrosa, j’espère qu’il se remettra vite parce que c’est un très sérieux concurrent pour le Championnat.

” …Andrea Dovizioso, Repsol Honda“Je suis très content de ma seconde place aujourd’hui, elle est très important pour le Championnat et elle arrive juste après le début de la saison, durant lequel nous n’avions pas eu les résultats que nous espérions.
Nous avons très bien travaillé dès le début du week-end et je savais que je pouvais me battre pour le podium mais je ne m’attendais pas à la deuxième place.
”“Nous avons eu une belle bataille avec Rossi et ça fait toujours plaisir de le battre.
C’était génial d’être sur le podium après une telle bataille.
J’étais moins fort à deux endroits mais j’étais très bien sur les freinages et j’ai donc pu préparer une bonne stratégie, puis je l’ai doublé et j’ai poussé à 100%, notamment dans les virages 10 et 11 où il était plus rapide.
Pedrosa a été très malchanceux aujourd’hui et j’espère qu’il récupérera le plus vite possible.
”Valentino Rossi – Team Ducati“Nous sommes très contents de ce podium parce que nous sommes sur la bonne voie et aussi parce que je me suis bien amusé aujourd’hui.
J’ai bien piloté la Desmosedici, j’étais rapide dans les sections techniques du circuit, je me sentais bien du début à la fin et j’ai fait de bons chronos.
” “Ce matin nous avions fait un dernier changement avec Jeremy et toute l’équipe de Ducati et ça m’a aidé à gagner deux dixièmes.
Je savais que je pouvais battre Lorenzo et c’était donc mon objectif.
J’étais aussi devant Dovi à un moment mais j’étais un peu confus et j’ai dépassé dans l’avant-dernier tour au lieu du dernier.
Je me suis déconcentré en réalisant ça et il m’est repassé devant.
”“Quoi qu’il en soit tout va bien, je suis content pour moi-même, pour toute l’équipe, pour Filippo (Preziosi) et pour tous les gens de Ducati.
Ce résultat fait du bien au moral.
Nous devons cependant continuer à travailler et à progresser parce qu’il y a encore beaucoup à faire.
Je dois progresser et adapter mon style à la Ducati parce que je ne la pilote pas encore comme il le faudrait mais pour l’instant nous allons savourer cette course et ce podium.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media