×
google news

MotoGP Angleterre Silverstone 2011 : l'arrivée de Ducati

Ducati arrive à Silverstone et nous livre les déclarations de ces pilotes du manager.
Premier problème, Valentino ne connaît pas la piste au guidon d’une MotoGP, deuxième problème pour le train avant capricieux de la GP11, la piste est parfois bosselée, voilà qui rajoutera du piment aux entrées de courbes..

Valentino Rossi :“Silverstone est une superbe piste qui est difficile et assez rapide.
Je vais commencer vendredi avec un petit handicap parce que, malheureusement, je n’ai pas eu à courir là-bas l’an dernier.
Je n’y ai pas roulé sur une MotoGP, bien que j’ai pu faire une vingtaine de tours sur un 1198 homologuée.

“Je vais devoir apprendre la piste aussi vite et aussi bien que possible, car elle est très technique, avec plusieurs virages à l’aveugle où il faut vraiment prendre la bonne trajectoire si l’on ne veut pas perdre de temps.
” …“Bien sûr, nous allons également travailler sur les réglages de la moto.
Quoi qu’il en soit, nous avons désormais une meilleure compréhension et une meilleure façon d’aborder la configuration de la GP11, et Ducati continue à travailler sur le développement..

Il y a encore du travail à faire, mais au moins c’est clair, on sait où il faut travailler.
Nous sommes tous concentrés et déterminés à améliorer la moto.
”Nicky Hayden :«Cela a été une petite semaine, parce que Barcelone, c’était il y a tout juste quelques jours et puis entre temps je me suis rendu au Tourist Trophy”.
“Maintenant il est temps de se concentrer sur Silverstone.
Nous y sommes allés pour la première fois l’année dernière, c’est donc une piste encore un peu nouvelle.
C’est une piste que j’ai beaucoup apprécié l’an dernier parce qu’elle est grande, longue et rapide.
La chaussée était un peu chaotique à quelques endroits, mais parfaite dans d’autres parties.
Je suis impatient d’y être.
“Vittoriano Guareschi, Team Manager“Il y a certains points du prochain grand prix que nous devons aborder aussi bien que ce nous pourrons.
Silverstone est une piste difficile parce que c’est technique et très rapide, et de trouver les bons réglages, c’est important.
Nicky le sait bien, parce qu’il avait fait une très belle course en 2010, terminant à seulement deux dixièmes du podium.
”“Valentino a seulement fait quelques tours sur une moto de route Ducati, donc il va falloir être rapide à l’apprentissage des secrets de la piste.
L’asphalte est bon dans certaines portions et mauvais dans d’autres et c’est une variable à garder à l’esprit lorsque vous recherchez les bons réglages.
Aussi, il est souvent très froid le matin, ce qui pourrait limiter la quantité de temps de piste encore plus utile que d’habitude.
Dans tous les cas, l’équipe travaille très bien, et tout le monde ici est extrêmement engagé, et nous espérons continuer à faire des progrès.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media