Catégories: Automobile
|
31 mars 2020 12 h 30 min

MotoGP, Angleterre Silverstone 2011 (FP2): Casey Stoner s'installe

Partager

Casey Stoner domine tranquillement cette 1ère journée d’essais du Grand-Prix de Grande-Bretagne, que ce soit sur le sec le matin ou sur piste mouillée l’après-midi.
Lors de la 2ème séance d’essais libres, le pilote du team Honda Repsol a tourné en 2’15.
66 pour battre Marco Simoncelli de 0..

797 sec.
L’ Australien s’est imposé au Mans et à Montmeló lors des 2 dernières courses.
Le pilote HRC (photo) pourrait devenir le 1er pilote Honda à gagner 3 fois de suite depuis Valentino Rossi en 2003, s’il décrochait une nouvelle victoire ce week-end.
Simoncelli a lui aussi réalisé une bonne 1ère journée à Silverstone et devançait Nicky Hayden de 1.
404 sec à la fin de cette 2ème séance d’essais.
4ème ce matin puis 3ème cet après-midi, l’Américain semble bien parti pour faire son meilleur Grand-Prix depuis le début de la saison.
Le Kid du Kentucky avait terminé 4ème de l’épreuve l’an dernier.
Cal Crutchlow, qui court devant son public sur un circuit où il s’était imposé en Mondial Superbike l’an dernier, a signé le 4ème meilleur temps..

Le pilote Britannique compte néanmoins près de 2 secondes et demie de retard sur Stoner.
Jorge Lorenzo est 5ème à 3.
017 sec du temps de référence et aura donc beaucoup à faire demain pour espérer terminer sur le podium de Silverstone, dont il avait conquis la plus haute marche en 2010.
Andrea Dovizioso, Ben Spies, Karel Abraham, Valentino Rossi et Toni Elías complètent le top 10 et sont les seuls autres pilotes à moins de 4 secondes de Stoner.
Blessé à la cheville gauche suite à sa chute en Catalogne, Randy de Puniet est hélas 14ème, à 5.
360 sec du temps de référence.
Colin Edwards, qui faisait son retour en piste après son opération de la clavicule samedi dernier, est 16ème à plus de 9 sec de Stoner.
Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
hondaproracing.
com

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.