Après sa terrible déconvenue de Montmélo, Johann Zarco (photo) a réalisé une 1ère séance d’essais idéale ce matin au Grand Prix de Grande-Bretagne.
Sur une piste qui a progressivement séché, le jeune pilote Français a inscrit le meilleur temps en 2’16.
579 en battant Nico Terol, le leader du Championnat, de seulement 40 millièmes de secondes grâce à un excellent dernier tour..
Ainsi, Johann Zarco réaffirme sa volonté de vaincre après avoir été déclassé à Montmeló, alors qu’il s’était imposé avec détermination devant Terol.
Sergio Gadea et Maverick Viñales se sont respectivement classés 3ème et 4ème.
Alberto Moncayo complète quant à lui le top 5 à 1.
3 sec de Zarco, tandis qu’Efrén Vázquez, Sandro Cortese, Danny Webb, qui est le dernier pilote à moins de 2 sec de la 1ère place, Simone Grotzkyj et Luis Salom sont aussi dans le top 10.
Alex Masbou et Louis Rossi sont respectivement 16ème et 21ème.
Une seule chute à noter au cours de cette 1ère séance d’essais FP1, celle du pilote local Danny Kent qui a pu repartir et réaliser le 13ème temps..
Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
johannzarco.
com
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension