Catégories: Automobile
|
31 mars 2020 18 h 30 min

FSBK 2011 au Vigeant: le double doublé BMW

Partager

Parti en tête de la Superpole, Sébastien Gimbert fait le ‘holeshot’ en Course 1 avec un 1er tour hélas marqué par la chute de Yann Sotter, Cédric Tangre et Sébastien Prulhière.
C’est pourquoi la Safety Car est entrée en piste pour neutraliser la course..

Une fois la Safety Car rentrée aux stands, Sébastien Gimbert fait à nouveau un beau démarrage et prend rapidement plus d’une seconde d’avance.
Il est suivi par Julien Da Costa, Erwan Nigon et Loïc Napoleone.
Nigon et Napoleone se livrent une bagarre pour la 3ème place et parviennent à doubler Julien Da Costa qui rétrograde dans les chronos.
Sébastien Gimbert a augmenté son avance de 3 secondes.
Grégory Leblanc et Freddy Foray se rapprochent également de Da Costa, en 4ème position.
La 7ème place est alors détenue par Guillaume Dietrich, qui ne tarde pas à rentrer au stand sur problème mécanique.
Julien Da Costa en perdition, Grégory Leblanc en profite pour prendre l’avantage et se retrouve en 4ème position..

Le podium final est composé du duo Sébastien Gimbert et Erwan Nigon (photo) avec Loïc Napoleone, devant Leblanc, Da Costa, Foray et Loiseau.
La Course 2 s’élance devant un public nombreux de 17 000 personnes.
Julien Da Costa prend la place de leader dans le 1er tour à Erwan Nigon et tente de s’échapper.
Nigon et Gimbert devancent Leblanc, Napoleone, Foray, Loiseau et Dietrich.
Loïc Napoleone part à la faute et chute, tandis qu’Anthony Loiseau entame une remontée vers la 4ème place en doublant Freddy Foray et Grégory Leblanc.
Freddy Foray est également passé par Guillaume Dietrich.
Erwan Nigon attaque Julien Da Costa pour le gain de la 1ère place, puis il s’échappe vers la victoire.
3 tours avant l’arrivée, Sébastien Gimbert double également Julien Da Costa et s’octroie la 2ème place.
L’ultime tour de la course n’aura pas lieu, suite à l’application du drapeau rouge.
Le classement final est établi par rapport à l’avant-dernier tour.
Le podium est donc composé d’Erwan Nigon, Sébastien Gimbert et Julien Da Costa.
On retrouve ensuite Anthony Loiseau, Grégory Leblanc, Freddy Foray.
Guillaume Dietrich termine en 8ème position.
Source et photo : www.
fsbk.
fr

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.