×
google news

Erik Buell Racing 1190RS : 100 exemplaires désormais disponibles à l'achat

Voilà que nous arrivent enfin plus de détails sur la nouvelle Erik Buell Racing 1190RS, la superbike née des cendres de la Buell.
Elle a pour ambitieux objectif d’être la moto la plus puissance au niveau des performances jamais construite sur le Nouveau Monde.
Oubliez totalement les premières motos Buell construites avec moteur Rotax, celle-ci sera réellement performante, avec 175 Ch et un poids de seulement 176 kg à vide..

Comme cela arrive souvent dans l’histoire d’un modèle sportif, la routière dérive directement de la moto utilisée en compétition, et la EBR en est un exemple.
Déjà en AMA Superbike l’an dernier, cette année elle a dû renoncer aux première dates à Infineon et Barber.
Toutes les énergies du groupe EBR se sont tournées vers la production de séries, qui sera limitée à 100 exemplaires répartis sur toute l’année 2012.
Tous les éléments sont de premier choix : fourche Ohlins de 43mm à l’avant et mono TTX à l’arrière, carénages en fibre de carbone, système de freinage made in EBR avec le traditionnel disque périmétrique avant et étrier 8 petits pistons..

Le rapport poids/puissance devrait s’approcher de 1:1 grâce à un biclylindre à V revu dans ses moindres détails à commencer par les dimensions du cylindre qui augmente grâce à un alésage plus important de 3 millimètres.
1191cc en tout pour un pic de puissance maximum à 9.
750 g/min, alors que la valeur maximale du couple est de 97Nm, disponible à 9.
400 g/min.
Il est déjà possible de la commander.
Cette douce moto est vendue à 39.
999$, soit 26.
650€.
Un prix justifié par le fait que sa production soit limitée et produite de manière quasi artisanale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi