Catégories: Automobile
|
31 mars 2020 14 h 40 min

Bimota TB-1 et TB-2 : liaison anglo-italienne

Partager

Vous savez tout le bien qu’on pense des trois cylindres anglais, mais également la passion que l’on voue à Bimota.
Et bien Oberdan Bezzi les a mariées dans une union excitante.
A partir de la base d ela Daytona 675, le designer italien a imaginé deux déclinaisons : TB1 et TB2..

Fidèle à l’esprit actuel de Bimota pour la partie cycle : mélange de treillis et de platines alu, le tout est motorisé par le trois pattes …Bimota TB1 & TB2Si d’origine l’anglaise est déjà légère, on connaît la marque de fabrique de Bimota pour proposer des machines légères, il pourrait donc être possible de gratter encore un peu de poids.
Dynamiquement, on demande à voir quand on se souvient de l’efficacité de la Daytona 675 R.
Pour le reste, cette machine pourrait être une alternative intéressante à la MV Agusta F3.
source Motosketches

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.