×
google news

Test MotoGP 15 août 2011 à Brno : RC213V, l'arme fatale ?

Honda RC213V à Brno Tout commence peut-être par une phrase une peu effrayante pour la concurrence, un peu nonchalant, Stoner déclare :“Nous avons fait un bon shakedown aujourd’hui mais il nous reste plusieurs choses à voir“… Ah bon !? le kangourou a tout de même frôlé le record absolu de la piste réalisé par Rossi en 2009 sur une machine en bout de développement, là on commence à peine !Puis il continue :“Nous avons trouvé des choses positives et confirmé certaines directions à suivre pour avancer.

Nous avons quelques vibrations mais nous ne devrions pas avoir trop de mal à nous en débarrasser en travaillant sur le frein moteur et sur l’électronique.
”“Le moteur est fantastique, rouler sur un 1000cc avec autant de puissance et de caractère est bien plus amusant, l’accélération est incroyable, parfois trop !” …Une fois encore, la concurrence doit se poser des questions car Casey n’est pas du genre à ne pas aimer les grosses montagnes russes, la 1000 Ducati en était une mais peut-être bien plus difficilement maîtrisable.

Stoner était fort avant la Ducati mais cette dernière l’a rendu encore plus fort, ils se sont mutuellement beaucoup donnés.
“Nous avons aussi testé deux nouveaux pneus et nous avons eu des problèmes, les sensations n’étaient pas très bonnes et il y avait trop de vibrations.
” Ce qui confirme ce que Haga pressentait hier que Bridgestone a du pain sur la planche.
“Nous sommes donc revenus sur les pneus standard et les vibrations ont soudainement disparu.
Grâce aux données du premier test et de celui-ci, nous pouvons repartir d’ici en sachant que nous aurons une autre version plus avancée la prochaine fois.
”Qu’on se le dise, la Honda est déjà prête ! et 2012, c’est déjà demain …

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi