Catégories: Automobile
|
30 mars 2020 11 h 05 min

Test MotoGP 15 août 2011 à Brno : les 1000 en piste, le point en milieu de journée

Partager

C’est parti à Brno depuis 10h30 ce matin pour les premiers tours de roues officiels des 1000 cc qui trusteront les paddocks en 2012.
Chacun y est allé de son petit tour en piste, histoire d’impressionner la concurrence.
Chaque pilote aura couvert une trentaine de tours.
C’est Casey Stoner qui mène côté chrono avec un meilleur tour en 1′56.

260 suivi comme son ombre par Ben Spies à seulement 0,046s.
Ces deux là ne sont qu’à quelques dixièmes du record de Rossi en 2009 qui est d’1.
56′145.
Ensuite, on retrouve Jorge Lorenzo assez loin à presque une demi seconde en 1.
56′727.
4ème pilote, c’est Dani Pedrosa en 1.
57′264 mais on sait déjà que les 1000 maltraiteront d’avantage le petit espagnol que ne le faisaient les 800…5ème homme et en progression, Nicky Hayden gagne 1 dixième au tour au guidon de la GP11.
1 par rapport à la GP11 qu’il avait ce week end.
On sait que Ducati ne roulera pas en 1000 aujourd’hui.
Rossi est en 1.
58′266, cherchant probablement encore des améliorations à faire.
On note aussi le temps de Mika Kallio au guidon de sa Marc Vds (châssis proto – moteur 1000 dérivé de la série) en 2.

00′626 … autant courir en 800 !

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.