Catégories: Automobile
|
30 mars 2020 22 h 05 min

Supersport, République Tchèque Brno 2011: la réaction de Fabien Foret

Partager

Hier, Fabien Foret a terminé 2ème de la manche Tchèque du Mondial Supersport à Brno, lors d’une course interrompue et emportée par Gino Rea.
Florian Marino, son coéquipier compatriote du team Honda Ten Kate, a terminé 9ème.
Fabien Foret a commencé la course depuis la pole position mais le pilote Français a remarqué un problème avec son ’shifter’, comme il l’indiquait sur la grille de départ.

Son équipe a tenté en vain de résoudre le problème et Foret a été contraint de faire course sans le dispositif.
Fabien Foret (photo) était 2ème derrière Gino Rea jusqu’à 2 tours de la fin quand un drapeau rouge, en raison de l’huile sur la piste, a mis une fin précoce à la course.
Ce résultat permet au Champion du Monde WSS 2002 de partager la 2ème place provisoire au classement général provisoire des pilotes aux côtés de Broc Parkes et de se placer derrière Chaz Davies, qui a terminé 3ème de la course.
Fabien Foret (2ème): “Tout d’abord, je tiens à remercier l’équipe pour tout leur travail ce week-end.

Nous avons été malchanceux avec le shifer qu’ils ont essayé de changer sur la grille, mais c’était un problème électronique à l’intérieur, de sorte qu’il n’a pas fonctionné.
J’étais vraiment inquiet sur le fait d’être en mesure de faire la course.
Je perdais beaucoup de temps, surtout pour aller en avant et d’avoir à rétrograder manuellement tout le temps.
Je n’ai pas résister quand Gino est passé, mais il paraissait être vraiment à la limite.
Je luttais un peu pour rester avec lui, il a été facile dans certains virages et plus difficile dans d’autres.
J’ai alors planifier de l’attaquer dans les 2 derniers tours mais le rouge drapeau rouge est sorti.
C’était décevant, bien sûr, mais je suis heureux de toutes façons parce que nous sommes 2ème au championnat et ça s’est avéré ne pas être un mauvais week-end.
La confiance est de retour;La façon de travailler avec l’équipe est maintenant vraiment bonne depuis Aragon.
J’ai hâte d’aller à Silverstone pour essayer à nouveau!”Source et photo : www.
tenkateracing.
com

Mots clés: pole position

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?