Catégories: Automobile
|
30 mars 2020 23 h 40 min

Superbike Ducati 1199 2012 : plus de détails

Partager

Si l’on ne sait toujours pas comment l’appeler ? Ducati Extreme, 1199 ou Superquadrata ? La nouvelle Ducati est l’objet de nombreuses interrogations et nous vous livrons aujourd’hui de nouvelles images de la future diva du Superbike.
D’un point de vue design, l’avant finalement sera en droite lignée de la 1098, modernisé par des leds, les feux avants évoluent mais la signature reste présente.

Sur les différentes photos, on voit bien la conception du moteur porteur qui soutient le bras oscillant ou encore les carénages finalement assez recouvrants.
Superbike Ducati 1199 2012Puisque la cathédrale du cadre treillis a disparu, les formes peuvent changer.
Il est encore trop tôt pour la juger dans son ensemble mais cette nouvelle sportive ravira les fans de la marque et les adeptes de beaux objets.
Faut-il rappeler que pour arriver à un plus haut niveau de performances que Ducati se servira sûrement de ses premières études pour le MotoGP quand Bologne voulait y venir avec un V2.
Des pistons plus gros à la course ultra courte de quoi frôler ou dépasser les 185 ch (déjà vu sur la 1198 R) avec des pistons qui frôleront une côte de 110 mm (actuellement 106 mm).

Le régime maxi augmentera aussi.
A prendre à l’hyper conditionnel, sur la photo 4 on aperçoit un ressort de ligne d’échappement où le tube vient se cacher derrière ce qui ressemble à une protection thermique.
Se pourrait-il que nous ayons un double échappement avec celui du cylindre avant qui remontera sous la selle et celui du cylindre arrière soufflera ses gaz dans un pot sous le moteur avec sortie à gauche via le serpentin pour obtenir la même longueur d’échappement que celle du cylindre avant.
A voir (vite) à Milan : EICMA 2011 !via Motociclismo

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?