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Superbike, Allemagne Nürburgring 2011: who's the boss?

Avec 4 manches à disputer encore, Carlos Checa est l’homme à battre du WSBK.
Cette saison, en 9 manches disputées, 5 pilotes se sont imposé.
6 autres sont parvenus à monter sur le podium, sur un total de 18 courses.
Pourtant, on a vu le pilote Espagnol bien plus que les autres et cela pourrait durer jusqu’en fin de saison.

Au sein d’un team entièrement tourné au service d’un seul pilote, Carlos Checa ne peut perdre de vue l’objectif du titre.
Aujourd’hui, le pilote du team Ducati Althéa (photo) est parvenu à signer 10 victoires depuis le début de l’année, soit plus de la moitié des manches disputées.
Force est de constater qu’il ne reste pas grand-chose pour la concurrence.
Les statistiques 2011 du pilote Ducati sont plutôt spectaculaires: il a remporté en ce début de saison les 2/3 de tous les succès de sa carrière, dont le compteur s’est débloqué en 2008.
En effet, cette saison, 4 doublés de victoires sont venus récompenser ses week-ends de courses, auxquelles s’ajoute une régularité exemplaire pour le pilote de 38 ans.

Les qualifications sont le seul domaine que Checa peut encore améliorer, avec 4 Superpoles au compteur.
Il n’en reste pas moins qu’il est parti à 8 reprises depuis la 1ère ligne et qu’il a aussi enregistré 7 meilleurs tours en course.
La force de Carlos Checa est qu’il n’a trouvé aucun adversaire à sa mesure en terme de victoire ou de régularité en 2011, y compris sur les circuits à priori défavorables pour sa Ducati.
La seule accroc se déroula à Aragon devant son public avec une chute en Course 1, heureusement sans gravité.
En course 2, le héros local parvenait à limiter les dégâts en signant un podium pour saluer la foule de supporters.
Actuellement, avec une solide avance de 62 pts sur le Champion du Monde en titre Max Biaggi, Carlos Checa préfère se concentrer sur chaque course l’une après l’autre.
L’an dernier, à ce stade de la saison, Max la Menace comptait 68 unités d’avance sur son plus proche poursuivant.
En 2009, Ben Spies avait réduit son écart à 15 pts derrière Noriyuki Haga.
Au terme des 9 premières épreuves, le plus grand écart récent remonte à 2008 avec Troy Bayliss qui dominait au guidon de sa Ducati Factory avec pas moins de 79 pts d’avance.
Le 4 septembre au Nürburgring, Carlos Checa sera assurément déterminé à poursuivre son rythme durant la 10ème manche du Championnat du Monde Superbike, pour frapper un grand coup au moral de ses principaux rivaux.
Source et photo : www.
worldsbk.
com

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