×
google news

Superbike 2012: wild-cards officiels KTM avec Bauer

En 2010, KTM est parvenu à remporter le titre constructeur en IDM (Championnat Allemand de Superbike) au nez et à la barbe des machines Japonaises grâce aux performances des ses excellents pilotes Martin Bauer et Stefan Nebel au guidon de la RC8R.
En outre, Martin Bauer vient d’obtenir le titre pilote IDM 2011 (photos).

C’est pourquoi, KTM envisage de passer à l’étape supérieure avec Bauer.
Rappelons que ce dernier a déjà une expérience en Mondial Superbike comme wild-card à Magny-Cours sur Honda.
Le pilote Autrichien triple-Champion IDM (2007, 2008 et 2011) a donc signé avec KTM pour devenir pilote d’essai au sein d’une équipe dirigée par Konrad Hefele afin de se consacrer dans le développement du savoir-faire Autrichien en 2012 avec leur Superbike bicylindres.
WSBK 2012: wildcards officiels KTM avec Martin BauerWolfgang Felber, directeur de la compétition en Vitesse chez KTM, souhaite conserver les compétences d’un pilote expérimenté et qui a gagné comme Martin Bauer en tant que pilote d’essai pour la poursuite du développement de la RC8R:“Avec Martin comme pilote d’essai et l’équipe de Konrad derrière lui, on va assurément récolter les mêmes avantages que ceux acquis avec l’entrée de nos pilotes d’usine dans le développement de nos machines de tout-terrain.

KTM est fier de sa philosophie “Ready to Race” et il va sans dire que l’expérience que nous acquérons sur la piste se reflète directement dans le développement de nos modèles de série.
”Martin Bauer, Konrad Hefele et son équipe vont se concentrer pleinement sur la prochaine étape de développement de la KTM RC8R.
Ce mouvement est considéré comme opportun, logique et nécessaire pour rapprocher la marque Autrichienne de son objectif supérieur en Superbike.
Bien qu’aucun engagement n’ait été pris concernant les compétitions à venir, toutes les options restent ouvertes.
En 2012, la 1ère étape est consacrée à poursuivre le développement de la RC8R et d’évaluer son potentiel de compétitivité dans les autres séries de haut niveau.
Il est également possible que Martin Bauer soit engagé dans certaines course en tant que pilote wild-card durant la saison 2012.
A cette fin, Konrad Hefele déterminera un calendrier concernant le développement en test et de possibles entrées comme wild-card.
Une politique ’step by step’ ressemble à celle des petits pas.
Elle est pourtant réfléchie.
Cette décision est attendue depuis longtemps et elle prend forme après l’obtention des titres IDM des constructeur en 2010 et pilote en 2011.
KTM est aussi impliqué dans d’autres championnats nationaux de Superbike (CIV, BSB, AMA SBK), notamment celui remarqué en AMA Pro Racing avec Chris Fillmore et le team HMC Racing où le constructeur orange a appliqué une semblable stratégie.
Source et photos : www.
ktm.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi