×
google news

Superbike 2012: quid des Yamaha R1

Faisons un petit point sur le cas Yamaha, qui se retire du Mondial Superbike en cette fin de saison.
Les R1 vont-elles rester sagement au garage comme les R6 usines du Mondial Supersport en 2010 (qu’utilisent Davies et Scassa cette année)?La structure officielle fût la seule à exploiter les R1 (photo) et elle serait en fait à vendre au prix élevé de 4 millions de dollars (motos, structure et personnel compris).

Yamaha impose en effet que le repreneur embauche également le personnel technique.
Pour cette raison, le team BE1 Racing qui officie actuellement en Mondial Supersport avec le sponsor ParkinGO et le team Yamaha Swan en Angleterre ont lâché prise avec les négociations.
Vous me direz, pourquoi une telle condition exigée par le constructeur aux 3 diapasons? “Pour que personne ne mette le nez dans les entrailles de la R1 officielle,” souffle un observateur averti de l’hebdo MJ.
“On sait que la Yamaha est plus que limite avec le règlement Superbike depuis au moins deux saison avec une moto qui tient plus du prototype* que du Superbike (le même reproche formulé l’an dernier avec l’Aprilia RSV4 Factory).

En imposant leurs personnels techniques, l’information ne circulera pas.
” Ah bon? C’est un point du vue comme un autre.
Toujours est-il que Yamaha serait en train de revoir ses prétentions et pourrait céder uniquement ses machines avec pièces et petit programme de développement 2012.
Suffisamment pour que le team Italien cité plus haut et fort du titre pilote de Chaz Davies en WSS11 revienne à la charge pour engager une seule R1 sans doute confiée au pilote Anglais en 2012.
Rien n’est encore gagné et les négociations se poursuivent encoulisse.
* De la même façon qu’Aprilia inaugurait pour sa RSV4 F10 un kit distribution à cascade de pignons (mixte sur le modèle de série), la Yamaha R1 voyait par exemple son réservoir d’essence (absent sur la photo) glisser sous la selle du pilote la même année.
Source : MJ n°1972 du 6 octobre 2011Photo (tour du paddock WSBK11 à Magny-Cours) : Motosblog.
fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi