Catégories: Automobile
|
30 mars 2020 22 h 25 min

Sécurité Routière : des radars toujours plus vicieux

Partager

Le dispositif de l’Etat de plus en plus piégeur se peaufine.
Les forces de l’ordre testent actuellement des radars embarqués dans les véhicules capables de faire des relevés de vitesse alors que les deux véhicules roulent.
Cette nouvelle technologie est actuellement testée par les policiers des Yvelines et les gendarmes de l’Oise.

Ces nouveaux radars pourront ainsi détecter des excès de vitesse de véhicules doublant les voitures banalisées de contrôles, sans que celles-ci doivent être à l’arrêt.
Une méthode qui devrait rendre évidemment la tâche plus difficile aux automobilistes.
Un système infrarouge a également été prévu afin de verbaliser sans utiliser le flash et donc sans éveiller la méfiance des autres conducteurs.
Pour parfaire la méthode, ces nouveaux appareils seraient quasi indétectables et iraient même jusqu’à repérer les avertisseurs de radar illégaux…La phase de test qui a débuté met à contribution la police en ville, et la gendarmerie en campagne.
Toutefois, les infractions constatées pendant cette période d’essai ne seront pas sanctionnées.

La France compte à l’heure actuelle plus de 2 800 radars et un millier de plus doivent être déployés d’ici 2012.
via Ouest France

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?