×
google news

Permis à points : 10 millions de points envolés en 2010

2010 est inscrite dans les annales : les forces de l’ordre ont réalisé un carnage sur les permis des français.
Avec 10 millions de points envolés (parfois à raison d’ailleurs), c’est un butin qui aura rapporté gros à l’état.
10.
139.
522 points, c’est le nombre exacte de points perdus, soit 9,3% de plus que l’année précédente, après deux années consécutives de baisse (-0,5% en 2008 et -2% en 2009).

Un record dû notamment à la progression des excès de vitesse.
Plus d’un point sur deux (57,89%) a été retiré pour un cette raison dont une bonne partie pour de petits excès hors agglomération, inférieurs à 20km/h.
Les excès supérieurs à 50 km/h sont parmi les infractions en plus forte progression, avec une hausse de près de 50% (9.
429 cas)…Les cas de conduite sous l’emprise de l’alcool (à un taux d’alcoolémie supérieur ou égal à 0,8g/l de sang) se sont aussi multipliés (+10,1% à 89.
549 infractions), là on ne pleurera pas sur les points perdus.
Les annulations de permis en baisse-7% à 85.

700 cas, (après -6% en 2009).
“C’est la preuve que le permis à points remplit son office par sa progressivité et son caractère préventif“, s’est félicité auprès de l’AFP Bernard Pottier, président de l’association Prévention routière.
Toutefois, ce n’est qu’une petite partie de conducteurs qui seraient touchés selon ce même Mr Pottier puisque 75% des conducteurs conservent les 12 points de leur permis, et 90% ont 10, 11 ou 12 points.
Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière, qui a toujours son mot à dire et qui ne cesse d’encourager la répression, se déclare “pas étonnée” et y voit une “dégradation normale des comportements car le dossier de la sécurité routière n’est pas porté politiquement“.
“Les messages laxistes et contradictoires du gouvernement des dernières semaines risquent d’être à l’origine d’une remontée de la vitesse moyenne sur les routes françaises“, prévient-elle.
Quant à l’alcool, “rien n’est fait depuis des années“.
Pire: “le lobby de l’alcool a obtenu la publicité sur internet et le maintien de la vente d’alcool dans les stations-services“, accuse-t-elle, pour une fois elle dit quelque chose de censé.
Source

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media