Catégories: Automobile
|
30 mars 2020 21 h 10 min

MV Agusta F3 Oro : tous les détails

Partager

C’est une tradition chez MV depuis la très désirable 750 F4 Oro, chaque nouveau modèle fait sa sortie en deux versions : Normale et Oro.
La future petite sportive de Varèse avec son trois cylindres n’y échappera donc pas et si son prix est pour le moment inconnu, on peut tenter de le deviner depuis l’annonce hier du prix de la version de base, annoncée (en Italie) à 11 900€.

Soit un tarif “placé” puisque la F3 s’affichera sous le prix des 600 japonaises.
Cette version Oro sera produite en édition limitée (200 exemplaires), son prix devrait être très proche des 15 000€.
Bien entendu, elle est immédiatement reconnaissable grâce à la couleur de son cadre, bras oscillant et jantes.
MV Agusta F3 OroD’autres détails prestigieux signent l’originalité de la série Oro : selle fait main en alcantara, signature sur le réservoir, carters modifiés, reposes pieds taillés dans la masse.
L’équipement est très riche avec un équipement full Ohlins (dont l’amortisseur TTX), idem pour le freinage Brembo typé racing à l’avant avec des étriers monoblocs.

Beaucoup de carbone : gardes boue, boîte à air, protection de bras oscillant et beaucoup d’autres encore.
En un mot, elle est désirable et presque abordable, MV veut démocratiser la marque, avec cette F3, elle est sur la bonne voie.
Source

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.