Catégories: Automobile
|
30 mars 2020 9 h 55 min

MotoGP, test du 15 Août 2011 à Brno: le point chez Honda

Partager

Comme Filippo Preziosi, Shuhei Nakamoto a partagé ses impressions à la conférence de presse des tests du lundi réalisés à Brno.
Casey Stoner et Dani Pedrosa étaient en piste au guidon de la future 1000 cm3 destinée à la saison MotoGP 2012.
“Le concept de base que nous avons suivi est celui que nous avons développé avec la 800 cm3,” a-t-il expliqué.

“Stoner a testé lundi un châssis différent de celui qu’il avait utilisé lors des essais précédents, à Jerez.
Pedrosa, à ses débuts sur la 1000 cm3, les avait tous les deux à sa disposition pour pouvoir les comparer.
” Le future prototype brille par une puissance évidente, mais celle-ci se veut mieux répartie.
Aussi, Nakamoto (photo) précise: “Le gain se fait en vitesse de pointe et à l’accélération, mais seulement dans les rapports les plus élevés, quand l’électronique n’entre pas en jeu avec le contrôle de traction et l’anti-wheeling.
”Comme cette saison, l’un des points techniques forts de la future RC213V sera son embrayage, que Honda ne montera pas gratuitement sur les motos satellite qu’elle comptera parmi les 5 ou 6 machines que la marque envisage d’avoir sur l’échiquier MotoGP en 2012.

“Les teams satellite qui voudront le nouvel embrayage devront le payer et il est très cher: il coûte plus que la maison dans laquelle je vis!” a souri l’ingénieur Japonais.
Autre point évoqué par Nakamoto, celui du contrôle de la consommation, qui est attentivement étudié par Honda: “Nous n’avons toujours que 21 litres de carburant à disposition.
Il faudra développer une nouvelle technologie pour contrôler au mieux la consommation et exploiter chaque litre.
Il faudra avoir une nouvelle approche.
”Source : motogp.
automoto365.
com – Photo : www.
motosblog.
fr

Mots clés: Honda

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.