×
google news

MotoGP : Rossi, Hayden, Capirossi brisent le silence sur la Ducati !

Ducati doit repartir de zéro, c’est un fait.
Depuis le départ d’un pilote au style instinctif comme Stoner et finalement le seul à avoir vraiment réussi au guidon de cette moto, beaucoup d’autres se sont cassés les dents sur la Desmosedici.
On croyait Melandri sous le niveau du MotoGP ? C’était peut-être une erreur … car quand on voit Rossi cette année, incapable de sentir la moto : trop rigide et zéro feeling avec l’avant, on se dit que Marco qui brille en SBK n’était pas si mauvais que ça.

Rossi met la pression sur le département de course, et comme lui-même l’admet, il faut chercher une solution complètement différente de la GP11 et de GP11.
1, bien que toujours réservé lorsqu’on lui parle de l’arrivée d’un classique cadre alu à double poutre : “honnêtement, je ne sais pas si c’est la solution qui permettra de résoudre les problèmes, je suis un pilote et ne sais pas vraiment quoi dire.

J’espère qu’avec Ducati nous en aurons une de solution et qui sera la bonne !”Ce nouveau cadre, tout le monde en parle, y compris Loris Capirossi dans un entretien avec MCN qui connaît la moto depuis 2003 : “Ducati travaille sur une nouvelle moto et nous avons demandé à Filippo si la conception est plus classique au niveau du cadre.
Le problème avec l’actuel est la rigidité dans la partie centrale, qui est trop importante.
Vous pouvez faire quelques ajustements avec l’arrière et l’avant mais rien sur le moteur, il y a une très grosse rigidité au milieu.
” …Et puis comme si l’omerta du clan Ducati avait été brisé, tout le monde y va de son petit mot, même Nicky Hayden, pourtant si discret : “il nous manque quelque chose, les autres marques ont fait de grands progrès et nous non.
On ne sait pas encore très bien ce qui marche et ce qui ne marche pas sur la Ducati, je sais juste que tout le monde travaille très dur.
”“Notre travail est toujours utile dans le long terme mais pour l’instant nous n’obtenons pas ce que nous avons besoin et nous avons des difficultés ”Et il y a urgence car Rossi admettait il y a peu que les 800 japonaises allait déjà bien plus vite que la GP12, il est donc temps de songer à une toute nouvelle moto.
Le team aura-t-il les moyens de tout changer ?Il est peu probable de voir ce cadre avant la fin de saison, mais désormais tout le monde doute que Rossi qui n’a pas encore validé sa deuxième année de contrat (en option pour 2012) désire rester dans les même conditions.
via MCN

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi