Catégories: Automobile
|
30 mars 2020 10 h 15 min

MotoGP : pourquoi Honda tenait à arracher Stoner à Ducati ?

Partager

Quand on compare la journée de test officielle de Brno sur les 1000 cc, on a pu faire un premier constat qui était que la RC213V fonctionne et que Stoner est un fantastique pilote !En effet, l’australien est monté sur sa moto et de suite sans avoir de repères a fait claquer une pendule : c’est ce que voulait Honda.

Car en face on a Pedrosa qui s’est trainé à une seconde au tour de son fougueux coéquipier …Pedrosa :“Je l’ai peut-être pilotée en gardant le style 800cc et j’aurai besoin de mieux la comprendre pour piloter différemment mais en tout cas la moto fonctionne très bien.
”La vérité est celle que tous les observateurs déclarent depuis longtemps, Dani avait beaucoup de mal sur les 990 et avait poussé fort pour avoir une 800.
Avec le retour des folles furieuses, le jockey espagnol risque à nouveau de peiner.
Ce qui nous réjouit, c’est qu’avec ces machines, on risque de retrouver devant ceux qui en ont !Si Stoner et Lorenzo seront là, des mecs comme Hayden et même Spies risquent de prendre de l’importance.

Spies l’a démontré en étant 3ème temps, Hayden attend sa 1000 mais le kid du Kentucky doit espérer … sans parler de Rossi !Bref Honda à l’époque des 990 avait peut-être la meilleure des machines, ce qui ne se voyait plus car pas de pilotes pour la faire fonctionner, pour demain Honda tient déjà son duo infernale pour prouver à la face du monde que celui qui fait les meilleurs motos, c’est le constructeur ailé !Car le MotoGP ce n’est pas seulement la gloire mais une vitrine pour ce qui fait tourner les boutiques : vendre des motos.
Wait and see …

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.