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MotoGP, Motegi Japon 2011: le Grand-Prix de Shinichi Ito

Shinichi Ito était donc de retour sur la grille de départ d’une épreuve MotoGP dimanche dernier à Motegi.
Au guidon d’une Honda RC212V (photo), il a marqué les 3 pts de la 13ème place finale en évitant les écueils qui ont piégé nombres de ses adversaires.
A 44 ans, 23 ans après avoir disputé son 1er GrandPrix en championnat du monde, Ito fût accueilli avec enthousiasme dans le paddock.

Le pilote Japonais a aussi relaté avec pudeur son expérience du tremblement de terre et du tsunami qui ont touché l’est du Japon le 11 mars.
Résident de la province de Miyagi, à une cinquantaine de kilomètres au nord de la centrale de Fukushima, Shinichi Ito a perdu des proches, mais a eu la vie sauve grâce à la surélévation de sa maison.
Cette position a également permis de maintenir l’électricité dans l’habitation alors que les résidents des alentours en étaient privés.
La maison de la famille Ito est ainsi devenue le point de ralliement de la zone, accueillant les victimes à la recherche d’un toit.

Cette expérience bouleversante a poussé Shinichi Ito à sortir de sa retraite.
Après avoir disputé les 8H00 de Suzuka, il a obtenu un guidon pour l’épreuve MotoGP disputée à Motegi, une présence par laquelle il espère avoir apporté du baume au cœur des victimes.
“Je souhaite adresser un grand merci à Honda,” déclare Shinichi.
“Ils m’ont donné la possibilité de retrouver le guidon d’une MotoGP et j’espère avoir ainsi apporté du courage aux victimes de la catastrophe qui a touché l’est du Japon.
”“Mon objectif pour cette course était simplement de rallier l’arrivée et j’y suis parvenu,” poursuit Ito.
“Etant donné que cette course n’a pas été ordinaire, je suis très heureux de mon résultat! J’ai eu des soucis physiques après la chute dont j’ai été victime vendredi.
La première partie de la course était donc difficile.
Mais je me suis rappelé quelle était la principale raison de ma présence et je n’ai pas abandonné.
J’ai signé mes temps les plus rapides dans la dernière partie de la course, ce dont je suis heureux.
”“Cette expérience va contribuer à mon entrainement pour la reprise des essais de la 1000 cm3,” ajoute le Japonais, qui retrouve son rôle de pilote essayeur Honda.
“A l’heure actuelle, je n’ai pas de projet pour disputer une autre course de moto.
Mais si cela doit se faire dans une autre catégorie, comme le championnat japonais GT300 par exemple, j’aimerais le faire avec une Honda.
”Source : motogp.
automoto365.
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motosblog.
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