×
google news

MotoGP Indy Etats Unis 2011 : les déclarations des pilotes après la course

Voici ce que les pilotes ont déclaré une fois descendus de leurs jouets à Indianapolis.
Casey Stoner : “Nous avons pris un départ correct mais j’aurais dû être un peu plus agressif dans le premier virage.
Quand je suis entré dans le deuxième, Dani a freiné assez dur et je n’étais pas prêt, mes freins n’étaient pas chauds et j’ai eu du mal à ralentir, j’ai eu de la chance de boucler le premier tour.

La course a été dure, les températures étaient élevées et ça rendait la piste un peu plus glissante que pour les essais et les qualifications.
A un moment j’ai perdu l’avant et la moto a failli tomber sur mon genou, j’étais quasiment par terre mais j’ai réussi à la relever sans trop perdre en confiance.

J’ai ensuite commencé à revenir sur Dani et puis j’ai pris l’avantage.
Les conditions étaient très difficiles mais tout a bien fonctionné, l’équipe a fait un travail fantastique, merci à tous !”Valentino Rossi : … “Ce week-end il y a eu plusieurs choses qui ont contribué à la difficulté de la course : ma chute en qualifications, qui m’a fait perdre en confiance et m’a obligé à partir loin derrière sur la grille, et puis aujourd’hui il y a eu ce problème avec la boîte de vitesses.

La moto est restée coincée au point mort six ou sept fois, ça me faisait perdre du temps.
Au bout d’un moment je me suis retrouvé dernier et j’ai décidé de faire tout mon possible pour essayer de marquer des points.
Durant le warm-up nous avions fait un changement qui améliorait notre cadence mais la course a vraiment été très difficile.
Nous savons que nous devons travailler.
Ducati fait son tout possible, comme l’équipe et moi-même, parce que nous devons essayer de rendre la moto plus compétitive tout en attendant des changements.
”Ben Spies : “Je n’ai pas fait un si mauvais départ, je me suis simplement retrouvé coincé derrière deux pilotes qui arrivaient un peu trop brusquement dans le premier virage.
Je crois que Dovi m’est soudainement passé devant dans le quatrième virage et j’étais content de rester sur ma moto.
Je ne l’avais vraiment pas vu.
Après ça il a fallu revenir sans trop s’emballer non plus.
Nous avons bien roulé mais il aurait fallu être devant dès les premiers virages.
Je suis allé aussi vite que je le pouvais, c’était compliqué pour doubler, nous ne pouvions pas le faire sur la ligne droite et j’ai donc dû trouver d’autres endroits.
Je suis content d’avoir réussi à revenir et d’avoir maintenu un bon rythme en fin de course.
”Jorge Lorenzo : “C’est dommage, je pensais pouvoir réduire l’écart sur Casey à Indy mais j’ai eu des problèmes avec l’asphalte et le pneu avant dès la première séance.
Nous avons tout essayé pour rétablir la situation mais nous n’avons pas réussi.
Mon pneu avant était déjà mort au bout de quatre ou cinq tours.
Je voyais les trois pilotes qui étaient devant et leurs pneus étaient parfaits.
Je ne sais si c’est à cause de la piste mais je ne suis en tout cas pas le seul à me plaindre.
Maintenant le Championnat va être beaucoup plus compliqué mais j’espère que c’est la dernière course que nous perdons.
Nous courrons de nouveau le week-end prochain, à Misano, et je suis impatient d’y être pour oublier ce résultat.
”Nicky Hayden : “La journée a vraiment été dure.
Nous pensions que le pneu tendre pouvais être une option pour la course mais malheureusement ça n’a marché que pour sept ou huit tours.
J’ai ensuite perdu beaucoup de terrain, puis quand ça a commencé à trembler en ligne droite je n’ai plus eu d’autre choix que de rentrer.
Il fallait finir pour marquer les points et je suis donc reparti en piste, ça valait le coup de prendre ces deux points.
J’avais pris un bon départ et j’étais devant durant les premiers tours, j’avais l’impression que c’était la première fois que je pouvais me battre aussi bien sur le sec cette année.
Ma moto était rapide en ligne droite et grâce à la nouvelle boîte de vitesses je pouvais sortir très vite du dernier virage.
C’est notre première course sur cette moto et nous n’avons peut-être pas encore assez d’informations.
Désolé pour tous mes fans et ceux de Ducati qui sont venus nous soutenir ici, nous essayerons de faire mieux la semaine prochaine.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media