×
google news

MotoGP Indianapolis Etats Unis 2011 : FP2, notre analyse

Si hier, nous vous avons fait partager un live, voici ce matin nos impressions sur la performance des pilotes lors de cette seconde séance d’essais pour le grand prix des Etats Unis .
Casey Stoner (1er): appliqué tout au long de la séance, on l’a vu un peu moins propre au début avec une moto qui bougeait encore beaucoup.

Il était alors assez en retrait de la tête.
Rentré au stand, il a beaucoup travaillé et analysé ses données pour un dernier run qui sera payant bien que un peu gêné.
Il prend le meilleur temps mais semble sur la bonne voie.
Ben Spies (2ème): il aura réussi son meilleur chrono assez tôt dans la séance, incapable d’améliorer dans le money time, les 1à dernières minutes, toutefois vraiment lui aussi gêné par le monde qu’il y avait en piste.
Lui aussi semble avoir de la réserve, le poleman de l’an dernier sera plus fort aujourd’hui…Dani Pedrosa (3ème) : assez en retrait tout au long de la séance, il est sorti du bois au bon moment.

Il a été le seul à bénéficier d’un piste assez dégagée pour faire un temps.
Jorge Lorenzo (4ème) : restant stoïque sur la fin, le pilote espagnol n’est sorti de son paddock qu’à 30s de la fin, à peine le temps de tenter un tour chrono.
On l’a vu très fier dans son stand, serein, comme s’il savait que de toute façon aujourd’hui il sera là.
Ayant passé assez tôt dans la séance un pneu neuf, il a peut-être décidé hier d’économiser pour disposer de pneus neufs pour les qualifications.
Andrea Doviziozo : il a exploité le potentiel de sa RC212V, comme d’habitude, il est en retrait de ses coéquipiers, il n’a pas vraiment accéléré sur la fin.
Colin Edwards : Auteur d’un dernier run au top, le texan a fait parler son caractère d’américain.
Bagarreur, il a beaucoup donné sur la moto.
Nicky Hayden : on l’a vu très déçu tout au long d ela séance, secouant la tête à chaque fois qu’il enlevait son casque en regardant son ingénieur, la GP11.
1 ne lui apporte pas satisfaction et ça c’est vu ! Malgré tout, avec l’abnégation qu’on lui connaît, il y est retourné à chaque fois.
Marco Simoncelli : seulement 8ème, il est évident qu’on ne l’attendait pas à cette place.
Peut-être un peu trop sûr de lui, il aurait mérité d epasser plus de temps en piste …Alvaro Bautista : celui-là, j’aimerai le voir un jour sur une Yamaha ou une Honda, talentueux, il est désormais très régulier sur une Suzuki que l’on sait en retrait.
Il mérite sa place, travailleur, il n’a rien lâché.
Randy de Puniet : des essais solides, plusieurs fois, on l’a vu prendre la roue de quelques gaillards comme celle d’Edwards.
On sent que le français cherche la bonne trajectoire avec sa Ducati, un peu destabilisé par endroit, il rentre dans certains virages très droit (Rossi aussi).
Il doit confirmer aujourd’hui et trouver un ou deux bons réglages afin de rester dans le bon tempo quand ça va vraiment accélérer en qualifications.
Valentino Rossi : il a travaillé par à coups, se relevant même parfois dans certaines portions, conscient de ne pas être bien.
Lui aussi a sucé des roues, dont celle de Stoner qui lui démontra la force d ela RC212V : se jeter par terre dès l’entrée de courbe, ce que Rossi est bien incapable de faire.
On avait un pilote qui faisait frotter le coude quand l’autre commençait à poser le genou ! On l’a vu très concentré sur ses notes, buvant et analysant la télémétrie, il sera en théorie en meilleure position demain soir.
Si on déroule un peu plus loin, la surprise des derniers pilotes, c’est Cal Crutchlow, lui aussi a fait beaucoup d’aller-retours entre la piste et les paddocks.
Un premier jour pour comprendre ? Il faut l’espérer pour Hervé, car à la 15ème position il est un peu loin.
Le classement :1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 319,3 1′40.
7242 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 312,2 1′40.
918 0.
194 / 0.
1943 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 317,8 1′41.
205 0.
481 / 0.
2874 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 313,8 1′41.
461 0.
737 / 0.
2565 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 320,1 1′41.
536 0.
812 / 0.
0756 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 313,2 1′41.
699 0.
975 / 0.
1637 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 316,8 1′41.
742 1.
018 / 0.
0438 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 316,0 1′41.
789 1.
065 / 0.
0479 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 317,8 1′42.
231 1.
507 / 0.
44210 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 310,6 1′42.
339 1.
615 / 0.
10811 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 316,6 1′42.
405 1.
681 / 0.
06612 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 318,6 1′42.
673 1.
949 / 0.
26813 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 321,1 1′42.
920 2.
196 / 0.
24714 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 315,1 1′43.
034 2.
310 / 0.
11415 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 312,9 1′43.
085 2.
361 / 0.
05116 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 315,8 1′43.
230 2.
506 / 0.
14517 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 315,2 1′43.
528 2.
804 / 0.
298

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi