Catégories: Automobile
|
30 mars 2020 18 h 40 min

MotoGP, Allemagne Sachsenring 2011: les commentaires de Randy de Puniet et Sylvain Guintoli

Partager

Randy de Puniet (photo) a terminé 13ème du Grand-Prix d’Allemagne, un résultat qui ne reflète pas les progrès réalisés par le pilote Français dans le top 10 durant tous les essais sur la piste du Sachsenring.
Le pilote du team Pramac Racing a hélas payé très cher une erreur dans le 1er tour de la course.

De son côté, Sylvain Guintoli remplaçait exceptionnellement Loris Capirossi pour une course en solitaire en dernière position.
Randy de Puniet: “Je ne suis pas content de ma treizième place.
J’avais réussi à me mettre en troisième ligne pour le départ mais j’ai perdu plusieurs secondes dans le premier tour et ça a affecté toute ma course.
”“J’ai perdu contact avec le groupe qui était devant moi, celui dans lequel étaient Hayden, Rossi, Edwards et Barberá, et je n’ai pas pu rattraper mon retard.
Ensuite à la mi-course, j’ai commencé à avoir des problèmes à l’avant.
Je ne pouvais pas réduire l’écart et j’ai perdu des places.

J’ai essayé de finir la course et je ne pouvais pas faire mieux.
Nous essayerons de progresser le week-end prochain.
”

Sylvain Guintoli:
“C’était une super expérience pour moi.
Pour moi l’objectif de ces deux journées était de comprendre la moto.
J’ai réussi et aujourd’hui, j’ai amélioré mes chronos au fil des tours et j’ai fait mon meilleur temps à la fin de la course.
Je tiens à remercier Pramac Racing pour m’avoir donné cette opportunité et évidemment mon team Superbike qui m’a permis de venir ici.
Le MotoGP est toujours un bon test.
”Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
motosblog.
fr

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.