Catégories: Automobile
|
30 mars 2020 20 h 35 min

MotoGP, Allemagne Sachsenring 2011 (FP3): Jorge Lorenzo contre-attaque

Partager

Ce matin, Jorge Lorenzo est passé en tête du groupe MotoGP au Grand Prix d’Allemagne.
Ayant conclu la journée d’hier avec le 2ème temps, le Champion du Monde en titre se confirme comme l’un des favoris à la pole position sur le circuit du Sachsenrigng.
Avec un chrono d’1’22.

112, le pilote du team Yamaha Factory (photo) s’est positionné à 3 dixièmes de seconde de la pole position de l’an dernier.
Il est suivi comme son ombre par Dani Pedrosa et Marco Simoncelli.
Pedrosa, 3ème à l’issue des essais libres de vendredi, a lui aussi nettement progressé et n’échoue qu’à 0.
041 sec de son compatriote, 2 semaines après avoir réussi son retour à la compétition au Mugello.
Her le pilote le plus rapide, Simoncelli a conclu à 0.
006 sec de Pedrosa et est donc lui aussi à moins de 1 dixième de Lorenzo.
Il vise toujours son 1er podium en MotoGP, a chuté à 15 minutes de la fin de la séance.
L’Italien est rentré au box à temps pour repartir en piste.
Casey Stoner et Andrea Dovizioso du team HRC sont respectivement 4ème et 5ème , à 0.

274 sec et 0.
329 sec du temps de référence.
Nicky Hayden est de nouveau le 1er pilote Ducati et compte 0.
388 sec de retard sur Lorenzo.
Le pilote Américain devance de tout juste Álvaro Bautista de 0.
094 sec.
9ème à 0.
729 sec de la 1ère place à seulement 0.
069 sec de Ben Spies, Randy de Puniet continue de progresser sur le châssis ‘stade 2’ que lui a fourni Ducati depuis ce week-end.
Colin Edwards complète le top 10 malgré sa chute dans le virage n°1.
Le rookie Tchèque Karel Abraham, en dépit aussi d’une chute, a signé le 11ème temps pour devancer Valentino Rossi qui est à 1.
167 sec du meilleur temps.
Sylvain Guintoli, qui remplace Loris Capirossi au sein du team Pramac Racing, demeure à plus de 3 secondes et demie du temps de référence et poursuivra son travail de réadaptation au MotoGP cet après-midi en qualifications.
Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
motosblog.
fr

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.