×
google news

MotoGP, Allemagne Sachsenring 2011: commentaires de Dani Pedrosa avec le sourire

Victorieux au Grand-Prix d’Allemagne, Dani Pedrosa a le sourire en renouant avec le succès dès sa 2ème course après avoir manqué 3 courses en raison de sa blessure à l’épaule gauche.
Le pilote du team HRC s’est imposé pour la 2ème fois de la saison 2011 et pour la 5ème fois au Sachsenring.

Le Catalan a aussi battu le record du circuit, qui était déjà à son nom, en tournant en 1’21.
846.
3ème du podium, Casey Stoner a mené en début de course mais n’a pas pu suivre le rythme imposé par son coéquipier et s’est fait dérober la 2ème place par Jorge Lorenzo dans le dernier virage.
Andrea Dovizioso est quant à lui sorti vainqueur d’une belle bagarre pour la 4ème place avec Marco Simoncelli et demeure 3ème du classement général.
Dani Pedrosa: “C’est sensationnel d’être de retour et de gagner aussi vite, je ne m’y attendais pas mais ce circuit m’a toujours réussi et j’ai fait ce qu’il fallait.
” “J’étais déjà étonné de me qualifier en seconde position hier et finir le week-end avec la victoire est incroyable, c’est un grand soulagement pour moi après mes blessures et une période très difficile.

Ici j’ai moins souffert qu’au Mugello grâce au tracé mais j’avais un feeling étrange sur la moto.
Au début ce n’était pas terrible, j’étais quatrième mais je ne me suis pas inquiété parce que même si c’est mathématiquement possible, il sera très compliqué que je joue le Championnat.
J’ai simplement laissé passer les tours et à la mi-course, une fois que j’avais moins de carburant dans le réservoir et que les pneus commençaient à glisser, j’ai décidé de monter en rythme et tout a parfaitement fonctionné.
Je suis très content de cette victoire, j’ai souffert, même si cette piste n’est pas très dure physiquement, parce que je suis encore faible.
Merci à toute ma famille, à mes médecins qui m’ont aidé à revenir, à toute mon équipe et à tous mes fans qui ne m’ont jamais abandonné, ils méritaient cette victoire.
”Casey Stoner: “Nous savions que la course allait être difficile, nous avions trouvé de bons réglages hier en qualifications mais nous avions encore un problème avec le pneu arrière qui chauffait un peu trop.
Nous sommes restés tranquilles sur la première partie de la course et j’espérais préserver mes pneus, comme au Mugello.
Après quelques tours j’ai décidé de passer devant pour voir ce que nous pouvions faire et nous avons pu prendre un peu d’avance.
Mais c’était vraiment une toute petite avance par rapport à tous les efforts que j’avais dû fournir et j’ai donc décidé de laisser passer et de rouler aussi souple que possible.
Ils me sont passés devant, Dani était très fort et il a pu doubler Jorge avant moi et une fois passé devant Jorge, Dani était déjà trop loin.
J’ai fait quelques erreurs et je me suis retrouvé seul avec Jorge pour les derniers tours.
J’ai tout essayé pour lui fermer la trajectoire mais il est passé par la partie sale de la piste et il a réussi à tenir.
J’ai dû me contenter de la troisième place mais je suis toujours en tête du Championnat et je suis content des points marqués ici aujourd’hui.
”Andrea Dovizioso: “La course a été dure parce que ce circuit est court et difficile.
Notre objectif était le podium et je suis un peu déçu de finir quatrième mais avec un peu de recul nous avons fait un grand pas en avant par rapport au rythme de course que j’avais ici l’an dernier.
Nous avons pris un bon départ et j’ai essayé de rester avec les autres.
Nous avons eu une belle bataille avec Simoncelli et Spies et je suis content de l’avoir remportée! Nous étions rapides tout au long du week-end et même si nous avons eu des problèmes aujourd’hui, nous avons quand même fait quatrièmes.
Nous avons confirmé que nous étions là et nous conservons la troisième place au Championnat, même si l’objectif était de reprendre des points à Lorenzo et à Casey.
Félicitations à Dani, à Casey et à Jorge pour leur excellente course.
”Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
hondaproracing.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi