×
google news

MotoGP 2012 : les premières rumeurs

Le Sachsenring marque traditionnellement le début des premières grosses rumeurs pour la saison suivante.
Il se disait beaucoup choses dans les paddocks allemands ce week end dont voici les plus croustillantes :- Honda n’aura plus que deux machines usinesEt elles seront pour Stoner et Pedrosa.
Exit donc Doviziozo mais on le savait depuis longtemps et choses plus surprenante Simoncelli ! Fausto Gresini ne pourra pas financer seul sur ses euros, un team satellite usine et si Honda ferme les robinets, c’est fini !- Ducati songerait donc à Marco SimoncelliSuperSic ne se contentera pas d’une machine privée, alors qu’Aoyama cette année galère avec.

Habitué à être un pilote de pointe, l’italien aura forcément envie de voir ailleurs…Mieux d’après les infos du paddock, le sponsor (un cigarettier) de Ducati serait prêt à allonger l’argent sur la table pour s’offrir le grand copain de Valentino Rossi.
Ducati souhaite toutefois garder Hayden pour des raisons commerciales, afin de conquérir le marché US, il est important de conserver un pilote américain, ce qui nous fait un team Ducati avec 3 motos rouges.

De toute façon, Rossi ne peut pas s’en aller.
Même si sa deuxième année de contrat est une option à lever, où irait-il ? Et puis notre petit doigt nous dit que le n°46 joue au grand bluff, se servant de 2011 comme année laboratoire.
Les essais ne sont plus que des tests non-officiels de la GP12, son rythme en course devenant comme par magie toujours plus rapide, c’était flagrant en Allemagne.
– Arrivée de Stephan Bradl chez Tech3Comme Yamaha USA a Ben Spies comme nouvelle icône commerciale, Colin Edwards peut enfin prendre sa retraite de pilote.
Tech3 cherche donc un remplaçant et aurait des vues sur Bradl.
A moins que Bradley Smith, déjà chez Tech3 en Moto2 et qui avait signé de belles promesses en 125 puisse lui aussi sauter de catégorie.
– Un boycott du GP du Japon à Motegi ?Les pilotes semblent de plus en plus unis pour boycotter le grand prix de Motegi, à part Aoyama (mais on sait pourquoi) et Karel Abraham, aucun autre pilote n’a affiché de soutien vers le GP du Japon, mieux ils seraient d’accord pour faire plier la Dorna et ne pas s’y rendre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi