Catégories: Automobile
|
30 mars 2020 10 h 10 min

Moto & Design: Triumph Speed Racer de Benjamin Blanchard

Partager

On pourrait croire à une énième réalisation Américaine: il n’en est rien.
Cette œuvre sur base Triumph 1050 Speed-Triple est bien Française, sortie de l’esprit de Benjamin Blanchard, designer de son état et créateur de la moindre pièce nouvelle ou modifiée.
Pas moins de 500 heures ont été nécessaires pour atteindre ce résultat: la SpeedRacer.

Les garde-boues (dont celui faisant office de support de plaque à l’arrière), écopes de radiateur, sabot, optique et autres différents caches sont fait maison en carbone et peints couleur du cadre, pour noyer le chassis parmi les autres pièces.
Une partie du réservoir reçoit la même teinte, relevée par la seule touche brillante (sorte de chocolat pailleté).
Si la base technique reste inchangé, le faisceau électrique a été revu pour déporter toutes les commandes de commodos (supprimés) au milieu des pièces mécaniques.
Moto & Design: Triumph Speed RacerL’intégration du phare, des feux, des clignotants et le tableau de bord masqué sous la selle démontent le soucis du détail apporté à cette remarquable réalisation.

La boucle arrière fût bien-entendu la partie la plus ardue à faire.
Les tubes sont en effet tordus à la cintreuse, avant d’être soudés et enduits d’un mastic pour la finition.
La sortie d’échappement provient d’un adaptable pour CB1000 R et 650 Gladius.
Visible dans la concession Road-Spirit à Ollioule, cette Triumph Speed Racer fait suite à deux préparations de Benjamin, après s’être exercé sur une série de scooters dès l’âge de 14 ans.
La qualité de son travail a même attiré l’attention de Moto-Journal (n°1957 du 9 juin 2011), qui a fait le déplacement dans le Sud de la France pour découvrir et essayer cette création, et de Bikeexif sur Internet.
Une belle reconnaissance pour ce jeune designer passionné!Source et photos : www.
bikeexif.
com – Benjamin Blanchard : www.
impoz.
fr

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?