Catégories: Automobile
|
30 mars 2020 0 h 00 min

Le pneu arrière de la Ducati 848 Streetfighter: en 180/60 x 17

Partager

Avec sa nouvelle Streetfighter 848, dont le moteur Testatretta bénéficie d’une valeur d’angle de croisement des ACT de 11° qui favorise le couple aux moyens régimes (37° sur la pointue 848 Evo essayée par nos soins), Ducati nous refait le coup de la Diavel avec Pirelli.
Pour démarquer la Streetfighter 848 de sa grande soeur 1098, Ducati a fait développé par le manufacturier Italien un pneu arrière spécifique, l’objectif étant de la rendre plus agile.

Notons que, si la Diavel est monté en récents Diablo Rosso II, la nouvelle Streetfighter 848 se voit monter en Diablo Rosso Corsa (photo) avec un profil limité à 180 mm de largeur.
Ce profil plus “pointu” qu’une dimension en 190 a bien-sûr pour but de favoriser la mise sur l’angle.
La nouveauté se situe plutôt au niveau de la section du pneu proposée en 180/60, c’est-à-dire celle utilisée en Mondial Supersport.
Par rapport à la dimension classiquement répandue sur le marché en 180/55 et disponible en 17′ de diamètre, celle en 180/60 favorise une bande de roulement plus importante sur l’angle pour une meilleure adhérence.

Au passage, le confort s’en trouve amélioré en ligne droite sur mauvais revêtement.
C’est donc une nouvelle référence Pirelli spécifiquement développée pour la Ducati 848 Streetfighter.
Toutefois, il est loin d’être certain que d’autres manufacturiers concurrents suivent cette tendance pour fournir une telle dimension.
Voir également le comparatif pneus Sport 2011 M&M en ligne sur Motosblog.
fr

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.