Catégories: Automobile
|
30 mars 2020 18 h 45 min

Ducati pourrait revenir aux SS ?

Partager

Ce n’est pas un secret, avec le retrait de la gamme SS du catalogue en 2006, il y a beaucoup de malheureux.
D’abord parce que ces motos sportives mais pas trop extrêmes étaient un bon moyen de se faire plaisir, et ensuite parce que financièrement parlant, elles étaient tout de même plus abordables que les replicas d’aujourd’hui.

D’ailleurs, elles tiennent aujourd’hui une bonne côte sur le marché de l’occasion, la Honda VTR n’échappe pas non plus à cette règle.
Bref, une des rumeurs persistantes est que Ducati pourrait se servir de sa banque d’organes pour nous proposer à Milan une nouvelle version de sa fameuse lignée Supersport.
Nous resterions sur le Desmo Due qui aujourd’hui respire très fort dans la Monster 1100 Evo…Pour nous proposer une moto simple, un simple rhabillage de cette dernière serait la solution la plus probable.
Pour Ducati, ce serait aussi un bon moyen de proposer une nouvelle machine sans engager beaucoup de frais.
via Asphalt&RubberFiche technique de la Monster 1100 Evo :Type Bicylindres en L, 4-temps refroidi par airCylindrée 1078 ccAlésage x course 98 x 71,5 mmRapport volumétrique 11,3 : 1Puissance nominale 100 ch (73,5 kW) à 7 500 tr/mnCouple maxi.

103 Nm à 6 000 tr/mnDistribution Desmodromique 2 soupapes par cylindreAlimentation Injection électronique SiemensCorps papillon 45 mmDémarreur ElectriqueStarter AutomatiqueCadre Treillis tubulaire en acierSuspension Av Fourche télescopique inversée Marzocchi Ø 43 mm, en,tièrement réglableSuspension Ar Mono-amortisseur Sachs réglable en précharge et en détenteDébattement Av 130 mmDébattement Ar 148 mmJantes Alliage léger à 10 branchesJante Av 3,50 x 17″Jante Ar 5,50 x 17″Pneu Av 120/70 ZR 17Pneu Ar 180/55 ZR 17Frein Av Double disque flottant Brembo 320 mm, étriers 4 pistons à fixation radiale, ABSFrein Ar Simple disque Brembo 245 mm, étrier 2 pistons, ABSCadre Treillis tubulaire en acierSuspension Av Fourche télescopique inversée Marzocchi Ø 43 mm, en,tièrement réglableSuspension Ar Mono-amortisseur Sachs réglable en précharge et en détenteDébattement Av 130 mmDébattement Ar 148 mmJantes Alliage léger à 10 branchesJante Av 3,50 x 17″Jante Ar 5,50 x 17″Pneu Av 120/70 ZR 17Pneu Ar 180/55 ZR 17Frein Av Double disque flottant Brembo 320 mm, étriers 4 pistons à fixation radiale, ABSFrein Ar Simple disque Brembo 245 mm, étrier 2 pistons, ABS

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.